MENU
Accueil
Malgré toutes les critiques, Damso est bien confirmé pour l'hymne belge
Écouter le direct
Malgré toutes les critiques, Damso est bien confirmé pour l'hymne belge
Malgré toutes les critiques, Damso est bien confirmé pour l'hymne belge ©Radio France

Malgré toutes les critiques, Damso est bien confirmé pour l'hymne belge

Sale sale !

C'est la tempête médiatique du moment en Belgique : l'hymne des Diables Rouges largement contesté par plusieurs groupes de féministes qui ne valident pas du tout le choix de Damso pour représenter leur pays. C'est même devenu une affaire d'état.

Ces derniers jours, c'est le Conseil des Femmes qui s'est attaqué violemment à Dems avec une lettre destinée aux sponsors de l'équipe de foot belge et la secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir s'est aussi mélée de l'affaire.

Impassible à ces attaques, le rappeur belge a reçu le soutien de l'Urbsfa : Union royale belge des sociétés de football association, qui confirme son choix  et qui va rencontrer les sponsors "dans de brefs délais afin de leur faire écouter la chanson et leur ()expliquer le processus qui nous a amenés à poser ce choix."

Damso, fier papa d’une petite fille, est un jeune artiste issu de l’immigration (et) est un exemple d’intégration. Ce message était fondamental à nos yeux dans la mesure où ce sont des valeurs que nous avons toujours prônées et que nous continuerons et que nous continuerons toujours de mettre en avant. Par ailleurs, l’artiste en question rencontrait un très franc succès sans faire l’objet de la moindre polémique à notre connaissance, que du contraire vu qu’il était encensé de toutes parts et en dehors de nos frontières.

Une très bonne nouvelle que s'est empressé de partager Damso sur ses réseaux.

Damso urbsfa
Damso urbsfa ©Radio France