MENU
Accueil
Maître Gims : "M.C.A.R." disque d'or en moins d'une semaine.
Écouter le direct
Maître Gims : "M.C.A.R." disque d'or en moins d'une semaine.
Maître Gims : "M.C.A.R." disque d'or en moins d'une semaine. ©Radio France

Maître Gims : "M.C.A.R." disque d'or en moins d'une semaine.

Sorti vendredi 28 août, le second album de Maître Gims était très attendu. Ses fans ont répondu présent : "Mon Coeur Avait Raison" s'est déjà vendu à plus de 85 000 exemplaires.

Quatre jours ! Il n'aura fallu que quatre jours à Maître Gims  pour faire disque d'or avec son second album solo, Mon Coeur Avait Raison . Et le successeur de Subliminal  a même réussi l'incroyable pari de dépasser les ventes du premier. Pour sa première semaine d'exploitation, M.C.A.R.  s'est écoulé à 85 838 exemplaires (73 795 en physique et 12 043 en digital). Pour rappel, son précédent album solo s'était écoulé à 66322 exemplaires en première semaine.

Le retour de Maître Gims est un vrai évènement dans le rap français. Il y a quelques mois, il a entamé la promotion de M.C.A.R. avec la sortie du single Est-ce que tu m'aimes ?  dont l'audio et la vidéo totalisent plus de 40 millions de vues sur YouTube .

Le double album est inspiré du film Matrix  avec un CD qui s'appelle Pilule Bleue et un autre Pilule Rouge. Oscillant souvent entre la pop et le rap, il a donc décidé de dédier à chacun des disques à un genre qui lui est cher. Beaucoup plus brut et sombre que "Pillule Bleue", "Pilule Rouge" est plus court de quatre titres. Au final, le leader ( l'ex ?) de la Sexion d'Assaut a offert 26 titres à ses fans qu'il remercie de leur soutien sur les réseaux sociaux.

Maître Gims
Maître Gims ©Radio France

Crédit Photo : PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE