MENU
Accueil
Lomepal : "je ne pense pas faire un album avant un bon moment"
Écouter le direct
Lomepal ©Getty

Lomepal : "je ne pense pas faire un album avant un bon moment"

Interrogé par le média montréalais "Night Life", Lomepal revient sur sa relation avec le Québec et parle de ses projets d'avenir.

Lomepal enchaîne succès sur succès. Après un premier album (Flip, 2017) qui l'a fait exploser au grand public et certifié double disque de platine (200 000 ventes), son deuxième album Jeannine (2018) connait le même succès. Couronné disque de platine pour son dernier projet, Lomepal est désormais un acteur à part entière du rap français.

Et forcément, on se dit qu'un tel succès commercial s'accompagne d'une production accrue de nouveaux morceaux et peut-être même de nouveaux projets pour l'avenir. Mais le principal intéressé préfère tempérer et faire une pause après deux dernières années riches en musique et en tournées.

En effet, interviewé par le média canadien Night Life, Lomepal revient sur son rythme effréné :

Je ne vais pas écrire tout de suite. Pour la réédition oui, je vais écrire quelques morceaux, mais je ne pense pas faire un album avant un bon moment.

Une réédition de Jeannine est donc dans les tuyaux et risque de décrocher de nouvelles certifications après le succès commercial et critique de cet album bien plus personnel. Et si l'artiste souhaite ralentir la cadence, c'est parce qu'il souhaite aussi "écrire pour le cinéma". 

Se dirige-t-on vers un début de carrière cinématographique pour Lomepal ? Devant ou derrière la caméra ? L'avenir apportera son lot de réponses. Toujours est-il qu'à court terme, la réédition de Jeannine sera au cœur de l'actualité !