MENU
Accueil
Lomepal : un homme Alpha en accord avec sa vérité
Écouter le direct
Lomepal au festival We Love Green en juin 2018
Lomepal au festival We Love Green en juin 2018 ©Getty

Lomepal : un homme Alpha en accord avec sa vérité

Artiste complexe et parfois mystérieux, Lomepal révèle néanmoins des traits clairs de sa personnalité sur son compte Instagram. On l'a instanalysé pour mieux le cerner

Astro 

Lomepal de son vrai prénom Antoine Valentinelli est né le 4 décembre 1991. Les astres ont décidé de faire du rappeur un Sagittaire. 

Les grands traits de l’homme Sagittaire sont qu’il a un tempérament fougueux, il est souvent enthousiaste et impulsif. Amoureux de liberté et passionné par les voyages, il aspire à la nouveauté, à la découverte et à l’apprentissage de nouvelles connaissances sinon il risque très vite de s’ennuyer…

Le natif est optimiste et veut croire en la bonté naturelle de l’homme. Il n’a pas toujours beaucoup de retenue et laisse facilement sa nature profonde à découvert, au risque d’être critiqué voire moqué. Il est honnête, a le cœur et l’esprit ouverts, et ne juge jamais les gens sans les connaitre. 

L’homme Sagittaire est un bon camarade et un ami fidèle en qui l’on peut avoir confiance. Il a le sens de la fête et sait profiter de l’instant présent.

La qualité la plus louable chez l’homme Sagittaire est sans doute sa générosité. 

Côté love : Si l’homme Sagittaire était un personnage de fiction, il serait surement Tarzan, le roi de la jungle, mais pas forcément celui de la délicatesse. Un bon conseil, donc ne soyez pas trop susceptible si vous fréquentez un homme Sagittaire et gardez à l’esprit que son honnêteté lui fait dire le pire mais aussi le meilleur. 

Sa quête de vérité

View this post on Instagram

Le vrai moi

A post shared by Lomepal (@antoinelomepal) on

Ce qui frappe en premier lieu lorsque l’on parcourt le compte Instagram de Lomepal c’est son absolu lâché prise. Même si on aperçoit des photos "studio" posées, des images pour la com’, l’artiste n’hésite pas à distiller des clichés où il n’est clairement pas mis en valeur, mais justement s’il le fait c’est parce qu’il connait sa valeur. 

Ce qui saute aux yeux c’est l’infinie honnêteté du jeune homme de 27 ans qui parait totalement libéré du regard des autres. Lomepal est connecté à sa vérité, intrinsèque, pure et unique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son live-show-télé diffusé le 30 avril dernier avait pour nom : Le Vérité Show. Il a d’ailleurs choisi de clôturer ce live de plus de deux heures avec le clip du morceau La Vérité en feat avec Orelsan. Soit La vérité dans Le Vérité Show, preuve que c’est une valeur cardinale pour lui. 

Mais pour y arriver, il faut travailler. Se libérer de l’emprise de son égo, cette partie de nous-même qui nous envoie des pensées qui troublent notre mental. "Tu ne fais pas assez bien !", "Tu es pas beau sur cette photo !", "T’es nul !". L’égo nous compare aux autres, nous juge, nous critique. Bien souvent ces pensées entrainent un comportement destructeur. 

C’est une réalité déformée, un mensonge construit par le mental. Il faut alors apprendre à se détacher du mental, de l’égo. C’est en comprenant qu’on n’est pas notre mental que la vérité nous apparaît. Cela nous mène alors vers une plus grande connaissance de soi et donc vers des actes qui respectent ce qu’on est, notre vérité. Lomepal semble ne faire qu’un avec sa vérité puisque le jugement des autres ne lui importe plus. 

Homme Alpha nouvelle génération

En juin 2017, Lomepal a lâché son premier album studio, Flip. La pochette a fait parler puisqu’il y apparait travesti en femme sur fond rose. Une nouvelle approche, une nouvelle sensibilité dans l’univers du rap jeu. Avec cette pochette Lomepal affirme sa différence, son originalité et transcende quelque part les codes du masculin. 

C’est quoi être un homme en 2017 ? En plein débat sur le genre, il a eu l’audace de frapper fort dans un univers où la masculinité se décline d’une façon virile, musclée, violente. 

Lomepal semble absolument à l’aise dans sa sexualité et accepte sans sourciller sa part de féminin. 

Coté perso : le rappeur a été élevé par sa mère entourée de ses trois sœurs, autant dire qu’il a évolué une grosse partie de sa vie dans de l’énergie féminine, qui a dû forcément influencer sa sensibilité et son approche du monde. En effet, chaque homme construit sa part de masculinité dès la naissance mais elle est aussi conditionnée par l’archétype du père et de son attitude vis-à-vis des femmes, des autres hommes et de l’environnement en général. L’attitude de la mère et son comportement face au monde sont également un repère fondamental. 

Notons que nous avons tous en nous les deux polarités (comme le Yin et le Yang) et un homme dispose également d’énergie féminine. Les pôles masculins et féminins ne sont pas hermétiques l’un à l’autre. On trouve du féminin dans l’homme (à des dosages variés) et du masculin dans la femme (à des dosages variés également). 

Lomepal semble incarner le nouvel Homme Alpha, qui n’a pas peur d’exprimer son identité profonde à travers ses actes et ses paroles, même s’il doit prendre des risques ou être mal jugé pour ça. Ce mâle évolué est constamment connecté à ses valeurs, il est conscient que rien n’est plus important que son intégrité et la liberté. 

Le monde a besoin d’hommes qui vivent leur Masculin sacré. Ils doivent proposer un nouveau modèle d’hommes qui symbolisent la force, la sensibilité et le respect des autres ainsi que de l’environnement. La plupart des hommes pensent qu’il faut de l’argent, un statut, du pouvoir pour attirer l’amour. Ce modèle semble dorénavant old et désuet. 

Simple et Funky

Lomepal s’adresse à sa communauté, à ses fans avec simplicité et naturel comme s’il s’adressait à des potes. Il ne semble absolument pas grisé par la notoriété certainement parce qu’il a longtemps côtoyé d’autres artistes qui avaient percé avant lui. Le succès, la réussite, les gens qui s’adressent à toi différemment parce que t’es connu, il connaissait déjà avant même de devenir cette même personne connue. Ce jeu-là ne l’impressionne pas du tout, c’est certainement pour cette raison qu’il a choisi d’être honnête, drôle, léger avec ses fans. Son authenticité détonne et étonne dans un univers 2.0 où les personnalités se creusent la tête pour "faires des posts". Lomepal n’est pas dans une quête d’identité, il ne se cherche pas, ne crée pas de personnages puisqu’il a su accepter sa multiplicité comme s’il était un prisme contenant toutes les couleurs.