MENU
Accueil
Les Victoires de la Musique : les nommés dans la catégorie Rap et musiques urbaines
Écouter le direct
Damso en concert au festival "Vieilles Charrues" le 21 juillet 2018 (Photo : Fred TANNEAU) ©AFP

Les Victoires de la Musique : les nommés dans la catégorie Rap et musiques urbaines

L'édition 2019 des Victoires de la Musique se dévoile avec les nominations.

C'est officiel, les nominations pour les Victoires de la Musique 2019 viennent tout juste d'être annoncées. Grande nouveauté pour cette édition, une catégorie "Album rap" fait son apparition, en plus de la catégorie "Album de Musiques Urbaines". On apprend donc officiellement quels sont les artistes qui concourent dans les différentes catégories :

Pour l'Album rap de l'année, sont nommés Moha La Squale avec Bendero, Damso avec Lithopédion et Georgio avec XX5. 

Dans la catégorie "Album de Musiques Urbaines", s'affronteront Eddy de Pretto avec Cure, Bigflo & Oli avec La Vie de rêve et Aya Nakamura avec Nakamura.

À noter également la présence de Bigflo & Oli dans la catégorie "Artiste de l'année", avec Eddy de Pretto et Etienne Daho.

Dans le reste des catégories, Orelsan est nommé pour le meilleur concert de l'année et pour la création audiovisuelle avec Damso pour Rêves Bizarres. Angèle et son frère Roméo Elvis sont sélectionnés dans la même catégorie avec Tout Oublier.

La 34ème cérémonie, animée par Daphné Burki, se déroulera le 8 février prochain et sera à suivre en direct à la télévision sur France 2, et sur France Inter à la radio.