MENU
Accueil
Le Rat Luciano : le morceau inédit "Monde à l'envers" refait surface ! [audio]
Écouter le direct
Le Rat Luciano : le morceau inédit "Monde
Le Rat Luciano : le morceau inédit "Monde ©Radio France

Le Rat Luciano : le morceau inédit "Monde à l'envers" refait surface ! [audio]

Le Rat de retour le temps d'un son republié sur les internets par Pone : un vrai kiff !

On n'en pouvait plus quand on a vu atterrir sur les internets Cri , inédit de la Fonky Family dévoilé par Pone puis un inédit façon Mode de Vie... Béton Style   et là on a encore le droit à une pépite sortie des tiroirs de Pone !

Le DJ de la Fonky Family Pone  nous fait encore une fois plaisir en republiant un inédit du Rat , discret by nature et légende du rap français dans les années 2000. Ceson masterisé est comme toujoursaccompagné d'anecdotes sur le morceau , le contexte d'enregistrement et on apprend que le titrea déjà été publié il y a 10 ans sur MySpace .

Pone le qualifie comme "l'un de ses préférés, un morceau fort" et considère que "les trois couplets du Rat sont exceptionnels, une de ses meilleures périodes".

Superbes éloges, on vous laisse juger et kiffer :

Voici tous les détails et commentaires de Pone sur le titre :

Celui-ci, c__'est vraiment un de mes préférés . Dès son enregistrement je savais que ce serait un morceau fort. Enregistrement rudimentaire bien sûr, comme dab, et pas de mix, un vrai one shot, qui aurait mérité mieux, bien mieux selon moi.

Les trois couplets du Rat sont exceptionnels, une de ses meilleures période à mon sens. Mais c'est surtout l'énergie qui s'en dégage et ce dès les premières secondes qui rend ce morceau unique et fort. Avec un gros mix, quelques arrangements maison et un vrai recording, je pense qu'on tenait un truc. Mais bon... :)

Vous noterez le froissage ( terme marseillais) de papiers de l'intro. C'était bien évidemment un texte. On était très à la pointe niveau effets spéciaux :)

Oui je sais, tu l'avais déjà, normal c'est moi qui te l'ai donné ya 10 ans sur MySpace , mais si tu suivais tu saurais que je diffuse plus de " vrais" inédits. Et puis là__il est masterisé.

Bisous et bon dimanch e.

On reste connectés pour ces trésors du rap français...

Crédit photo : Fonky Family /Sony Music

+ de Rat Luciano sur Mouv'