À peine arrivé en caisse de Bruxelles, c'est sous la neige et le froid parisien qu'on débarqués chez nous en plein mois de février Rizla, Shawn-H, Senamo et Seyté de LA SMALA pour présenter 11h59 leurs nouvel album sorti le 28 janvier 2018 à 00h01 sur toutes les plateformes de streaming.
Pas de version physique de l'album pour l'instant, pourquoi ? Réponse dans cette interview avec le groupe Belge qui évoque sans détours leurs amitié depuis plus de 10 ans maintenant comme leurs petites galères du quotidien dans le rap indépendant surtout lorqu'on vient de Belgique. Découverte d'un groupe qui à toujours été en adéquation avec ses valeurs, sans se prendre la tête et en travaillant dur on comprends mieux pourquoi leurs histoire perdure :
J'regarde autour de moi, c'est triste le monde va mal Le temps s'écoule, y'a aucun moyen qu'on l'rattrape J'ai la boule au ventre, pétrifié face au vide On parle de la nôtre, on connaît pas vos vies
Après leurs Mixtapes On est la la Vol.1, Vol.2 et Vol.3, après Poudre aux yeux en 2013 puis "Un murmure dans le vent en 2014 et Un cri dans le silence en 2015, dans ce troisième album 11h59 , LA SMALA continue sur la même longueur d'ondes c'est à dire des instrus toujours plus mélodiques à l'ancienne ou en mode nouvelle génération et des textes pointus sur fond de vie commune bercés par leurs flow, cet album est blindé de pépites comme 11h59 , Courant d'air , 10 ans ou encore 00h00 :
Maximum de force à Senamo , Flo , Seyté , Shawn-H et Rizla pour cet album trés réussi et qui malgrès une pointe de mélancolie se veux très positif et généreux dans le sourire !
Big up pour les bonnes adresses sur Bx à la fin de l'interview... Si vous voulez les soutenir dans le classement du Top Mouv Booster c'est ici que ça se passe !
Crédit photo : Morgan Doucin