MENU
Accueil
La Smala : "Besoin de montrer qu'on est là, en place comme jamais" Interview #TopMouvBooster [audio + vidéo]
Écouter le direct
©Radio France

La Smala : "Besoin de montrer qu'on est là, en place comme jamais" Interview #TopMouvBooster [audio + vidéo]

"On à commencé tous seul dans une cave à 4, on à fini en def' dans un bar à 5".

À peine arrivé en caisse de Bruxelles, c'est sous la neige et le froid parisien qu'on débarqués chez nous en plein mois de février Rizla, Shawn-H, Senamo et Seyté de LA SMALA pour présenter 11h59  leurs nouvel album sorti le 28 janvier 2018 à 00h01 sur toutes les plateformes de streaming.

Pas de version physique de l'album pour l'instant, pourquoi ? Réponse dans cette interview avec le groupe Belge qui évoque sans détours leurs amitié depuis plus de 10 ans maintenant comme leurs petites galères du quotidien dans le rap indépendant surtout lorqu'on vient de Belgique. Découverte d'un groupe qui à toujours été en adéquation avec ses valeurs, sans se prendre la tête et en travaillant dur on comprends mieux pourquoi leurs histoire perdure :

J'regarde autour de moi, c'est triste le monde va mal Le temps s'écoule, y'a aucun moyen qu'on l'rattrape J'ai la boule au ventre, pétrifié face au vide On parle de la nôtre, on connaît pas vos vies

Après leurs Mixtapes On est la la Vol.1, Vol.2 et Vol.3,  après Poudre aux yeux  en 2013 puis "Un murmure dans le vent  en 2014 et Un cri dans le silence en 2015, dans ce troisième album 11h59 , LA SMALA  continue sur la même longueur d'ondes c'est à dire des instrus toujours plus mélodiques à l'ancienne ou en mode nouvelle génération et des textes pointus sur fond de vie commune bercés par leurs flow, cet album est blindé de pépites comme 11h59 , Courant d'air , 10 ans  ou encore 00h00  :

  

Maximum de force à Senamo , Flo , Seyté , Shawn-H  et Rizla  pour cet album trés réussi et qui malgrès une pointe de mélancolie se veux très positif et généreux dans le sourire !

Big up pour les bonnes adresses sur Bx à la fin de l'interview... Si vous voulez les soutenir dans le classement du Top Mouv Booster c'est ici que ça se passe !

Crédit photo : Morgan Doucin