MENU
Accueil
Kpoint est en roue libre dans "Plus de Freins" [vidéo]
Écouter le direct
Kpoint est en roue libre dans le clip de "Plus de Freins" [vidéo]
Kpoint est en roue libre dans le clip de "Plus de Freins" [vidéo] ©Radio France

Kpoint est en roue libre dans "Plus de Freins" [vidéo]

"Trap'N'Roll", à la croisée des mondes !

Musicien, ingé son, rappeur, du haut de ses 27 ans, Kpoint est venu agrémenter le game de ses mélodieux accords de guitare avec la sortie de son premier album intitulé Trap'N'Roll en novembre dernier. Mélange des genres, influences diverses et variées, le MC de Ris-Orangis (91) a su réunir au sein d'un même projet sa passion héréditaire pour la guitare et son amour inconditionnel du rap. Il représente l'ouverture musicale de deux univers distincts, tel la dualité symbolique du Yin et du Yang qui tend à se confondre pour finalement se complémenter.

Un état d'esprit à part entière, un mode de vie très acoustique que Kpoint  affectionne depuis l'enfance et qu'il mets en musique à travers 17 titres de très bonne facture. Comme l'excellent Prisonniers Du Globe  qui braque la lumière sur des douces notes de piano et une maîtrise vocale qui montre l'étendue de son talent, une panoplie d'atouts qui lui permettent de s'affirmer en tant qu'artiste, en faisant de sa différence une force.

Un personnage Hors Norme qui avance en famille sous le regard attentif de son père, une pression positive et une source d'inspiration inépuisable pour repousser sans cesse les limites de sa créativité artistique. Trap'N'Roll  s'avère être un premier album réussi aux allures de journal intime ayant le mérite d'apporter un vent de fraîcheur dans l'industrie où l'offre manque parfois cruellement de saveurs.

Si il vaut mieux prévenir que guérir, Kpoint  s'exécute au pied de la lettre en nous disant d'entrée qu'il n'a Plus de Freins et qu'il est en roue libre, sans émotions ni notion du temps. Dans ce morceau sautillant à la vibe 100% trap and roll produit par 432 Inc ( son label) ,  égotrip et vécu vont de pair et dressent le portrait d'un rappeur inimitable qui s'assume pleinement.

Pas une minute à perdre pour ceux qui sont chaud etKpoint  n'a pas froid aux yeux, qui va l'arrêter s'il s'agit d'aller au front alors que tout peut déraper en une seconde. Un visuel au coeur de son hood, c'était d'ailleurs sur place que Narjes  était partie à sa rencontre parce que son succès on en doute pas une seule seconde.

Crédit photo : Christopher Ghenda