Les anciens de NTM s'essaient au grand écart. Alors que Joey Star, désormais comédien, revient vers la télé-réalité en tant que juré de Talent Street (télé-crochet de France Ô), Kool Shen, lui, retourne en studio d'enregistrement. Son cinquième album solo sortira dans le courant de l'année. Pas de titre annoncé mais une nouvelle alléchante : le Dionysien signe chez Def Jam, label mythique qui lança les Beastie Boys avant d'être dirigé par Jay-Z. L'info est tombée ce mardi sur le compte Facebook de l'artiste :
{% embed facebook https://www.facebook.com/KoolShenOfficiel/posts/10153121130833701:0 %}
Six ans ont passé depuis Crise de conscience, son dernier album solo. Depuis pas grand chose, si ce n'est quelques apparitions, notamment en 2013 sur la B.O. polémique du film La Marche , aux côtés de Nekfeu. Kool Shen a pris du recul, il a tourné un film (Abus de faiblesse , de Catherine Breillat, où il interprétait le voyou Christophe Rocancourt) et s'est surtout remplumé au poker : en cinq ans il est la star française ayant amassé le plus d'argent aux cartes (660.000€ d'après Global Poker Index et Hendom Mob Poker Database).
A 48 ans, Kool Shen rejoint ainsi le label d'Akhenaton. NTM et IAM retrouve un point d'ancrage commun. Alors Def Jam, recruteur des darons du rap français ? En tout cas, Twitter s'en amuse :
Retrouvez La sélection Akhénaton tous les mardis à 23h sur Mouv'.
Photo de couverture : album Crise de conscience de Kool Shen © AZ Universal, 2009