MENU
Accueil
Kery James vient aider un prof de maths qui rappe ses cours [vidéo]
Écouter le direct
Kery James vient aider un prof de maths qui rappe ses cours [vidéo]
Kery James vient aider un prof de maths qui rappe ses cours [vidéo] ©Radio France

Kery James vient aider un prof de maths qui rappe ses cours [vidéo]

Une grande initiative, soutenue par la légende Kery James.

Un professeur de mathématique/rappeur, surprenant n'est-ce pas ? Et pourtant c'est vrai, et c'est sûrement la meilleure nouvelle. Il s'appelle GTI , (Great Teacher Issaba) et a pour objectif de mêler musique et éducation. À l'heure ou le rap est la musique la plus consommée en France, le choix de faire apprendre les maths aux élèves par le rap est sans aucun doute une excellente idée. Pour preuve, Kery James  a validé le concept et l'idée en le rejoignant le morceau Statistiques , qui est un remix du titre Mouhammad Alix .

Si aujourd'hui, je prends le cro-mi, ce n'est pas pour te parler de balistique, dont t'as l'habitude mais cette fois si je kick, c'est pour qu'on fasse un peu de statistiques, qu'on étudie les caractéristiques d'une population, ou d'un ensemble de gens [...]

Le clip fait suite au premier morceau intitulé Théorème de pythagore , dans lequel la formule était similaire, sur un remix de Tout le monde s'en fout  de Fianso . Découvrez le clip de Statistiques  ci-dessous, en espérant que d'autres professeurs aux talents aiguisés nous lâchent des morceaux aussi importants que celui-ci :

Crédit photo : Capture écran Statistiques / GTI / YouTube

+ de Kery James sur Mouv'