MENU
Accueil
Kery James crache sur Trump et les USA dans le clip coup de poing "PDM" ft Kalash Criminel
Écouter le direct
Kery James crache sur Trump et les USA dans le clip coup de poing "PDM" ft Kalash Criminel
Kery James crache sur Trump et les USA dans le clip coup de poing "PDM" ft Kalash Criminel ©Radio France

Kery James crache sur Trump et les USA dans le clip coup de poing "PDM" ft Kalash Criminel

Kery est de retour mais il n'est pas content.

A chaque fois que Kery James sort un nouveau clip et annonce son retour au premier plan du rap game c'est toujours un événement et ça ne laisse surtout personne indifférent. Et ce nouveau clip PDM = pays de merde avec Kalash Criminel au refrain (l'alchimie est parfaite) , ne déroge pas à la règle.

Quel est le pays de merde ?

C'est Leila Sy  qui s'est occupée de la réalisation de cette vidéo hyper engagée et très violente à l'encontre de la politique américaine (dans son histoire) menée actuellement par le flippant Donald Trump. Dès les premières secondes, on aperçoit un texte qui plante tout de suite le décor sur le thème du morceau et du clip.

Selon le Washington Post et le New-York Times, lors d'une réunion avec plusieurs sénateurs américains, l'humoriste, Donald Trump, évoquant plusieurs nations africaines, le Salvador et Haiti, a déclaré :Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues des pays de merde viennent ici ?

Cette phrase choc avait été déclarée par Trump en janvier 2018 et avait provoqué l'indignation partout dans le monde. Il n'en fallait d'ailleurs pas plus pour déclencher la colère de Kery...

Tout de noir vêtu, (comme Kalash Criminel) Kery porte également un beret avec l'étoile rouge que Che Guevara arborait lors la révolution cubaine (débutée en 1953) contre les américains . Les plans sont hyper violents et le rappeur du 9-4 dresse un portrait sinistre des actes horribles commis parpays de l'oncle Sam ("premiers sur les guerres injustifiées") pendant leur histoire : indiens, vietnamiens... mais aussi des bavures policières actuelles.

Américains sensibles s'abstenir :

Le combat continue !

Le résultat est saisissant et ce clip engagé comme jamais risque de faire beaucoup de bruit car en plus Kery a décidé d'incruster des sous titres en anglais pour que Donald et ses potes comprennent bien le message !

Comme il l'avait promis, 20 ans après le Combat continue et il vous donne rendez-vousle 9 novembre 2018  avec un nouvel album qui devrait être aussi très engagé !

Crédit photo : Leila Sy

+ de Kery James sur Mouv' + de Kalash Criminel sur Mouv'