MENU
Accueil
Kalash nous parle du banditisme dans "Gunman" [vidéo]
Écouter le direct
Kalash nous parle de banditisme dans "Gunman"
Kalash nous parle de banditisme dans "Gunman" ©Radio France

Kalash nous parle du banditisme dans "Gunman" [vidéo]

L'artiste martiniquais est dans une grande forme !

Très productif et désormais reconnu en métropole, c'est comme l'oiseau que Kalash déploie ses ailes. Désireux de mettre les îles au premier plan, il a récemment rendu hommage à Haïti avec le clip deRed Net #509  dont l'ensemble des bénéfices générés par les streams seront reversés à l'orphelinat God's Littlest Angels de Port-au-Prince.

Le MC des antilles revient aujourd'hui avec le visuel du titre Gunman réalisé par William Thomas. Ce titre est le remier extrait d'une compilation dancehall intitulée 38 Special Riddim  de Rocco Prod. Resté connecté à la source, Kalash interpréte ce morceau en chantant entre créole et français, et démontre son attachement profond à ses racines et sa culture. Chanteur, rappeur et toasteur, le talent et la palette technique de Kalash n'a pas de limites et amorce un retour aux basiques et aux rythmiques caribéennes endiablées.

Authentique, Kalash nous parle du banditisme dans ce titre qui retrace les violences armées entre gangs, les caches caches avec la police, les coups de feu et les balles perdues. Alors que les dirigeants font la sourde oreille, cette délinquance agrémentée de sulfureux règlements de comptes n'améliorent pas la situation dans les antilles, d'ores et déjà critique d'un point de vue sécuritaire. Porte-parole et fervent défenseur de toute une communauté, Kalash décrit une triste réalité trop souvent délaissée pour ne conserver que l'image de plages paradisiaques.

Crédit photo : William Thomas

+ de Kalash sur Mouv