MENU
Accueil
Kaaris : entre double signe de haine et amour infini
Écouter le direct
Kaaris au Bataclan en 2014 ©Getty

Kaaris : entre double signe de haine et amour infini

Si l'on en croit son signe astral, Kaaris aime sa liberté et son indépendance mais son compte Instagram révèle beaucoup plus que ça sur sa personnalité profonde. c'est en tout cas ce qui ressort de l'Instanalyse du rappeur de Sevran.

Astro

Kaaris, de son vrai prénom Okou Gnakouri est né le 30 janvier 1980 à Cocody à Abidjan. Il est du signe du Verseau. 

Les quelques grands traits qui définissent les natifs de ce signe : l’homme Verseau aime avant tout sa liberté et son indépendance. C’est un grand visionnaire, il n’est pas rare qu’il fasse preuve de génie en utilisant son esprit vif et sa forte énergie créative. Cependant l’homme Verseau est bien souvent victime de son impulsivité et de son instabilité (et ce n’est pas son clash avec Booba qui prouvera le contraire). 

Côté love, le Verseau se révèle être un grand sentimental qui essayera toujours de dissimuler ce qu’il considère comme une faiblesse : ses émotions. 

La symbolique du chiffre 3 

Trois est universellement un nombre fondamental. Il exprime un ordre intellectuel et spirituel dans le cosmos ou dans l’homme. Le 3 c’est l’achèvement de la manifestation : par exemple pour les chrétiens, la perfection de l’unité divine est déclinée en trois entité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La notion sacrée du chiffre trois est omniprésente puisqu’on la retrouve dans le découpage du temps : passé, présent et avenir. Dans les trois règnes : animal, végétal, minéral. Les trois mondes : spirituel, intellectuel et émotionnel. 

Or Noir 3, le cinquième album studio de Kaaris apparaît alors comme un album complet dans lequel l’artiste a parachevé sa mue, son évolution pour atteindre un nouveau palier dans son développement artistique. 

Deux fois plus de haine dans un signe

View this post on Instagram

MOOD

A post shared by KAARIS (@kaarisofficiel1) on

Là où la plupart des gens se contenteraient d’un fuck, Kaaris a démocratisé le double fuck avec le geste qui va bien pour se reconnaitre entre double fuckeurs. A l’origine Double Fuck c’est une mixtape sortie 2015, dans laquelle on peut entendre dans le titre éponyme cette punch légendaire : "Houdini en méditation, cunni en lévitation. C’est l’argent facile ou c’est l’asile, c’est mort pour mon éducation" .

Kaaris donne l’impression de planer au-dessus du game comme le roi des illusionnistes Harry Houdini qui revient d’ailleurs assez souvent dans ses textes... et aussi ceux de Booba.

Pour en revenir sur le double fuck, le geste se réalise en faisant un mouvement de gâchette avec les pouces, ce qui transforme le tout en deux armes qui se croisent. Ce symbole du terter se mue alors en blason, en symbole de puissance, de reconnaissance et de domination. 

L’amour pur

View this post on Instagram

My life ❤️

A post shared by KAARIS (@kaarisofficiel1) on

Kaaris partage ce point en commun avec son ennemi juré, Booba, il est lui aussi complètement gaga de sa fille. Prénommée Okou Brooklyn Amra, la petite qui apparaît régulièrement sur son compte Instagram est âgée de 2 ans et demi. 

Bien souvent l’arrivée d’une petite fille transcende et bouleverse absolument toutes les visions archétypales. La beauté, la douceur et la pureté de cette enfant ouvre un nouveau paradigme. Okou le reconnecte directement à son enfant intérieur, il voit dans ses yeux son propre reflet, quand il la regarde il ne fait plus qu’un avec elle. Pour la première fois, Kaaris a découvert la puissance de l’amour infini et mille mots ne pourraient jamais retranscrire l’extrême beauté du regard qu’il porte sur sa fille. 

Dans cette image, Kaaris est dans sa vérité la plus profonde, sans masque, sans posture, sans jeu. Pas d’octogone, pas de vidéos tournées dans sa voiture, pas d’insultes hardcore pour faire le buzz… Juste de la sincérité capturée et partagée.