C'est un geste discret et d'une grande générosité queJuL a réalisé. Moreno , 11 ans, atteint d'une leucémie avait un rêve : celui de rencontrer son rappeur préféré , JuL.
Alors que les jours du petit garçon sont comptés les parents décident de réaliser l'impossible et font appel à Dejya , artiste et ami de la famille. La tâche s'annonçait des plus difficile mais le rappeur a décidé de relever le défi :
Au début, Moreno voulait juste une casquette de JuL. Comme je suis artiste, ses parents se sont dit que ça serait plus facile pour moi d’en récupérer une. Moi, dans ma tête, je me disais déjà que ça allait être compliqué. Mais je ne lâche jamais rien.
L'homme met fin à ses vacances et tente de contacter le rappeur marseillais sur les réseaux sociaux. Un message , qui contre toute attente, fut relayé par des sportifs et des artistes influents comme le rappeur Leck ou le footballeurIssa Diop , jusqu'à arriver aux oreilles de JuL, qui décide finalement de rentrer en contact avec lui.
L'interprète de Tchikita n'a pas hésité une seconde ets'est rendu à Toulouse pour réaliser le rêve de son premier fan. Un moment émouvant et mémorable rapporte Dejya :
JuL est venu seul, sans artifices. Dans ses yeux j’ai vu qu’il était aussi très ému de rencontrer Moreno. Ce n’est pas l’artiste qu’on a vu ce soir-là, mais l’homme.
L'aventure s'est poursuivie par une virée en voiture durant laquelle JuL a improvisé unfreestyle juste pour le jeune homme :
Quelques jours après la rencontre avec son idole, le 21 aout 2018, le petit Moreno s'est éteint après avoir lutté jusqu'au bout contre la maladie. Très discret sur son geste, c'est le cœur gros que JuL lui a rendu hommage sur les réseaux :
Paix à son âme et condoléances à sa famille.
Crédit photo : Capture Youtube