MENU
Accueil
Jul et Maître Gims dans le top 10 des personnalités les plus dangereuses du net
Écouter le direct
Jul et Maître Gims dans le top 10 des personnalités les plus dangereuses du net
Jul et Maître Gims dans le top 10 des personnalités les plus dangereuses du net ©Getty

Jul et Maître Gims dans le top 10 des personnalités les plus dangereuses du net

L’éditeur américain de logiciel de cybersécurité McAfee a dévoilé un top 10 assez original. Celui des personnalités les plus dangereuses sur Internet.

Il existe réellement des stars plus dangereuses que les autres sur Internet. Comme tous les ans, McAfee a dévoilé le classement des personnalités jugées "dangereuses" sur le web. En gros, lorsque vous tapez le nom de cette personnalité, les recherches en lignes vous conduisent le plus souvent à des sites considérés comme malveillants.

En 2018 en France, c'est la chanteuse Shy'M qui arrive en tête du classement. Elle retrouve la même place qu'en 2014. À la deuxième position, on retrouve la chanteuse Vanessa Paradis qui sortira son nouvel album en novembre. Adèle Exarchopoulos complète le podium en troisième position.

À la 4ème place, on découvre avec stupéfaction la présence de Jul, le rappeur marseillais, ainsi que Maître Gims à la 10ème place. Très réputés sur Internet, les deux artistes génèrent beaucoup d'intêrets. C'est la raison pour laquelle les sites malveillants exploitent l'engouement des fans pour les stars afin de les rediriger vers des sites non sécurisés et potentiellement dangereux. Attention à vous lorsque vous faites des requêtes sur vos stars favoris.

Ngiraan a notamment évoqué le sujet à sa façon dans GOSSIPHOP de Mouv'13 Actu :