MENU
Accueil
Hip Hop Symphonique 3 avec Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir & Wallen : internet a validé fort !
Écouter le direct
Hip Hop symphonique
Hip Hop symphonique ©Radio France

Hip Hop Symphonique 3 avec Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir & Wallen : internet a validé fort !

La troisième édition du concert qui mêle musique symphonique et rap français a marqué les esprits.

Les spectateurs chanceux qui n'ont pu se rendre à l'Auditorium de la Maison de la radio le 31 octobre 2018 n'ont pas boudé leur plaisir et l'ont partagé, tout comme les internautes qui ont pu suivre le concert en direct sur mouv.fr, notre chaîne YouTube ou notre page Facebook.

Produite par Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami et présentée par T-Miss et Ngiraan Fall et avec la présence indispensable du groupe The Ice Kream pour compléter l'orchestre, cette 3ème édition de Hip Hop Symphonique a tenu toutes les promesses que la superbe affiche laissait espérer.

Sous la direction artistique d'Issam Krimi, avec le chef Dylan Corlay à la baguette, l'événement réunissait Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir et Wallen.

Le concert était accessible à tous, notamment aux sourds et malentendants : il était traduit en temps réel en langue des signes par la meilleure chansigneuse de tous les temps (selon nous) : Laety Tual.

Si la qualité de l'événement a été saluée et fait l'unanimité, chacun a défendu ses chouchous dans un bon esprit mais nous ne nous aventurerons pas à déterminer qui a été le meilleur (tout simplement parce que c'était impossible tant le niveau des performances et l'émotion ont été forts.). On vous laisse vous débrouiller sur ça

Chacun ses favoris

Après une intro magique avec un mix qui mêle musique classique et beats hip hop créée et jouée par R-Ash, puis l'interprétation par l'Orchestre Philharmonique de Radio France de Peer Gynt, Suite n°1 Opus 46, deuxième mouvement : "La Mort d’Aase" d'Edvard Grieg (sample utilisé par Rocca sur Entre deux mondes), c'est S.Pri Noir qui est apparu sur scène pour Highlander et Skywalker.

View this post on Instagram

#sprinoir #hiphopsymphonique

A post shared by Nathy Brouiller (@fairynathy) on

Il a été suivi par Sofiane qui a enflammé l'auditorium avec Lundi et Mon ptit loup.

View this post on Instagram

#sofiane #hiphopsymphonique

A post shared by Nathy Brouiller (@fairynathy) on

Après une interprétation exceptionnelle en piano solo de Tout va bien d'Orelsan par Issam Krimi, Sniper est arrivé dans l'arène pour une version inédite de son classique Gravé dans la roche.

Un hommage a été rendu à Aretha Franklin avec l'interprétation majestueuse de (You Make Me Feel Like) A Natural Woman) par Ayelya l'une des voix de The Ice Kream, avant l'arrivée de Dosseh, qui a livré des versions incroyables d' A chaque jour et de son hit Habitué qui a donné des frissons à tout le public.

Enfin, c'est Wallen qui a conclu le show (avant un petit bonus surprise avec Sniper et R-Ash pour un titre du dernier album du trio), avec deux de ses tubes Mes rêves et L'Olivier remplis d'émotion.

Sibyle Veil, la Présidente de Radio France n'a pas caché son enthousiasme :

On laisse le mot de la fin à l'époux de Wallen, Abd Al Malik, ému par cette soirée magique :