MENU
Accueil
Gringe se confie sur sa famille en "Pièces Détachées" dans son nouveau clip émouvant
Écouter le direct

Gringe se confie sur sa famille en "Pièces Détachées" dans son nouveau clip émouvant

Gringe continue de promouvoir son premier album solo "Enfant Lune", avec le clip de "Pièces Détachées".

Pour son premier album solo, Gringe a mis un peu de côté les folies des Casseurs Flowters, du fait de son âge, ses expériences, ses envies... pour se livrer comme jamais à son public. Enfant Lune contient des morceaux touchants qui racontent sa vie de rappeur/acteur brillant mais parfois complètement paumé dans cette société.

Après le clip bouleversant de Scanner qui évoque la maladie de son frère atteint de schizophrénie dans sa jeunesse après une soirée où il a consommé des drogues, c'est avec le visuel de Pièces Détachées que Gringeraconte cette fois sa relation avec son père, absent. Un manque énorme dans sa vie qui a laissé d'énormes séquelles sur l'homme qu'il est aujourd'hui. 

Un jour, tu m'donnes la vie, puis l'autre, tu m'abandonnes

Dans un décor glacial, le réalisateur Lionel Hirlé, connu pour son duo avec Gregory Ohrel : Greg et Lio, met en avant Gringe qui retourne sur les lieux de son enfance pour tenter de comprendre pourquoi son père (joué par Olivier Barthélémy) a délaissé sa famille... Des séquences poignantes sublimées par les paysages et les jeux des trois acteurs dont le génial Olivier Barthélémy qui joue le père et que vous avez surement vu dans le film Sheitan, Mesrine... et le clip Signatune de DJ Mehdi.