MENU
Accueil
Maître Gims : maîtrise de l'insolence et ambition hors norme
Écouter le direct
Maître Gims
Maître Gims ©Getty

Maître Gims : maîtrise de l'insolence et ambition hors norme

Au-delà de la success story connue, des disques de platine ou de diamant, des nombreux voyages, que révèle son compte Instagram sur la personnalité de Maître Gims ? On l'a instanalysé et on sait désormais.

Astro 

Maître Gims de son vrai prénom Gandhi Djuna est né le 6 mai 1986 à Kinshasa au Congo. Il est du signe du Taureau. 

Les quelques grands traits qui définissent les natifs de ce signe : l’homme Taureau est un roc. C’est un homme de principe qui a érigé l’honnêteté et la constance en vertus cardinales. Il est matérialiste, mais ne saurait tout sacrifier pour l’argent. 

L’homme Taureau a de multiples talents : il est sensible à l’art, particulièrement à la musique, le centre énergétique du Taureau étant la gorge, le chant est préconisé comme canal d'expression de ses émotions.

Une autre forme d’art pourrait permettre au Taureau de s’exprimer : le dessin. Gims vient d’ailleurs de sortir un manga Devil’s Relics réalisé avec un de ses frères !

Une ambition hors norme

Le chanteur est arrivé en France en 1988, il avait alors deux ans. Ses parents qui sont alors étrangers en situation irrégulière vivent dans la clandestinité. Dans son livre Vise le soleil sorti en 2015, Gims explique avoir eu une enfance difficile. Il a été placé dans des familles d'accueil, avant de vivre dans des squats jusqu'à ses 18 ans. Ces premières années de galère l’ont marqué au fer rouge et lui ont donné son incroyable envie de tout bouffer. L’artiste possède un incroyable arsenal de compétence : il chante, rappe, produit, compose, réalise… Rien ne semble trop grand où inaccessible pour lui comme le prouve cette comparaison avec Michael Jackson accompagnée de cette légende "Laissons le temps faire son œuvre… ". Maître Gims assume absolument son côté mégalomane qui se traduit par un désir immodéré de puissance qui parfois peut en agacer certains… 

Une maîtrise immodérée de l’insolence 

Clairement à travers cette légende ironique Maître Gims veut nous faire comprendre qu’il en a absolument rien à foutre d’avoir rencontré Lil Wayne pour un morceau. On a vraiment l’impression que le lutin de la Nouvelle-Orléans est beaucoup plus saucé que lui de faire ce cliché. 

Avec cette légende « Bonjour les humains », Gims donne l’impression d’être un extraterrestre qui vient tout juste de garer sa soucoupe en double file pour refaire ses contours chez le barbier. Il est vrai que son train de vie n’est plus tout à fait celui d’un humain lambda depuis qu’il vend des millions d’albums à travers la planète, que sa tête est sur la Tour TF1 et que le roi du Maroc lui file son jet privé dès qu’il en a besoin pour faire Marrakech/Paris… Dans les commentaires quelqu’un lui demande même interloqué : « Pourquoi tu es un djinn toi ? » C’est vrai,  pour qui il se prend ? 

Le patriarche

Traditionnel, le Taureau est porteur de valeurs familiales et occupe son rôle en tant que patriarche. Il se préoccupe toujours des siens et ne néglige personne car chaque membre est digne de sa considération. Volontiers protecteur, il s'assure toujours que personne ne manque de rien. Issu d’une fratrie de 15 enfants, le chanteur semble vouloir retrouver au sein de son foyer l’ambiance qu’il a connu enfant. 

L’éducation est l’héritage le plus précieux qu’un enfant reçoit de ses parents. L’accompagner dans son apprentissage de la vie, dans son autonomie, s’assurer de sa compréhension des divers émotions qu’il peut avoir et l’aider au plus tôt à savoir les gérer, lui expliquer la bienveillance envers autrui et envers soi-même, telle est la mission la plus importante d’un parent envers son enfant.

Avec la citation qui accompagne cette photo, Gims semble vouloir transmettre des valeurs inestimables à ses enfants et la famille reste, pour lui, le plus beau des trésors.