MENU
Accueil
Damso : "Si j’ai un album en tête, je reviens. Si je n’ai pas d’album, je ne reviens pas."
Écouter le direct
Damso : "Si j’ai un album en tête, je reviens.
Damso : "Si j’ai un album en tête, je reviens. ©Radio France

Damso : "Si j’ai un album en tête, je reviens. Si je n’ai pas d’album, je ne reviens pas."

L'avenir musical de Dems est incertain...

"Dernier album ou peut être pas, l'avenir nous le dira... " voilà comment Lithopédion  le 3ème album solo de Damso se termine sur le titre sincère et émouvant William . Après avoir été hyper productif et bouclé 3 albums en moins de 2 ans, Dems pourrait-il mettre à sa carrière de façon aussi précoce ? Le doute plane et les fans du rappeur ne sont pas vraiment sereins.

Dans un long entretien accordé au média belge Moustique , le rappeur belge a confirmé tous ses doutes sur son avenir musical quand on lui demande si Lithopédion sera son dernier album ?

J’y pense tous les jours. Je trouve que ça n’a plus de sens, c’est une course sans fin. J’ai découvert la musique sous pas mal de formes, il est temps que je découvre le bonheur sous pas mal de formes. À la fin de la tournée, je prends un billet d’avion et je pars avec mon fils. Si j’ai un album en tête, je reviens. Si je n’ai pas d’album, je ne reviens pas.

Une nouvelle preuve que Dems fonctionne au feeling niveau musique et que personne (ni les maisons de disque, ni les fans) pourra le forcer à faire un 4ème album "baclé" si il n'a plus envie.

Autre sujet marquant de cet entretien c'est évidemment la naissance de son fils qui a changé sa vie et la façon de voir les choses . Faisant passer sa musique au second plan.

La naissance de mon fils a changé ma perception du monde. Pour la première fois, j’ai ressenti qu’il y avait un être humain qui était plus important que moi. Ça m’a aidé à mieux aborder les choses.

Avant de rajouter :

J’ai appris que je pouvais être heureux alors qu’avant j’avais fait une croix dessus. Jusqu’à présent, le plaisir n’était que dans la musique. Aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a d’autres plaisirs et je veux en profiter. Tous les moments que je passe avec mon fils. Quand je suis avec lui, le temps s’arrête. Le reste n’existe plus. Je coupe mon téléphone, il ne faut pas qu’on me dérange.

Pour découvrir l'interview en intégralité c'est par ici.

On peut comprendre l'inquiétude des fans et c'est vrai que vu le potentiel du garçon ça serait dommage que ça s'arrête maintenant... Mais bon en attendant profitons de la chance de pouvoir écouter ces 3 albums de grande qualité que cet artiste sincère et entier nous a livré.

Crédit photo : capture Smog