MENU
Accueil
Damso : "Je ne trouve pas que mes paroles soient vulgaires"
Écouter le direct
Damso : "Je ne trouve pas que mes paroles soient vulgaires"
Damso : "Je ne trouve pas que mes paroles soient vulgaires" ©Radio France

Damso : "Je ne trouve pas que mes paroles soient vulgaires"

Dans un court entretien accordé à 20 Minutes, Dems parle de son succès, ses textes, de l'affaire hymne belge et c'est très clair pour lui...

Le phénomène belge Damso  n'a pas fini de nous étonner ! Succès avec son troisième allbum Lithopédion  sorti en juin dernier, une date à Paris Bercy déjà complète, un inédit fort et efficace lâché récemment sur Twitter intitulé Surcôté , rien n'arrête le Dems !

Il sera d'ailleurs à l'affiche du festival Rock Oz'Arènes en Suisse à Avenches ce samedi 18 août avec MHD ou encire KT Gorique et il a accordé pour l'occasion un entretien bref et concis au quotidien 20 Minutes . Le rappeur de Bruxelles y aborde son succès, sa musique, ses rencontres avec son public.

En effet, les paroles des musiques du rappeur ont souvent pu être qualifiées de choquantes, misogynes, ce qu'il lui a valu des polémiques lors du choix de l'hymne national de la Belgique, ce a quoi le Dems répond :

Je ne trouve pas qu'elles sont vulgaires. Je pense qu'on fait semblant d'être sensible. Avec tout ce qu'on vit au quotidien, il y a des choses beaucoup plus choquantes.

Concernant son refus de titre pour l'hynme national belge, il lui a été demandé s'il avait digéré le buzz autour :

Je ne l'ai même pas avalé, donc je n'ai pas du tout besoin de le digérer.

Damso s'est aussi exprimé sur la responsabilité des artistes  face aux jeunes qui les écoute et s'est plutôt positionné sur sa passion artistique :

Ce n’est jamais aux artistes d’éduquer qui que ce soit. Ils sont faits pour faire de l’art et doivent juste faire ce qu’ils ressentent. Dès ce moment, ils ne doivent s’expliquer auprès de personne.

SALLL !

[Source : 20 Minutes]

Crédit photo : Romain Garcin / Universal

+ de Damso sur Mouv'