MENU
Accueil
Dadju fait la dictée à des enfants au Cameroun
Écouter le direct
Dadju fait la dictée à des enfants au Cameroun
Dadju fait la dictée à des enfants au Cameroun ©Radio France

Dadju fait la dictée à des enfants au Cameroun

Le chanteur s'est engagé avec la "Dictée des Cités" fondée par Abdellah Boudour qui s'exporte désormais en Afrique.

Initiative forte depuis maintenant 5 ans la"Dictée des cités" fondée par Abdellah Boudou r -président de l'association La Force des Mixités- s'est vue parcourir de nombreux quartiers et villes de France ! La dictée des cités est même allée jusqu'au château de Versailles le 18 novembre dernier pour un quizz exceptionnel sur l’Histoire de France et envisage même une opération à l'Elysée...

Cette belle initiative s'exporte désormais dans les pays africains francophones et c'est le chanteur Dadju  qui est ambassadeur de cette nouvelle action ! Et oui,le Dadj a fait la dictée le 27 juillet dernier dans un orphelinat à Yaoundé au Cameroun. L'action associative a aussi permis de récolter 8000 euros et de distribués des vêtements, fournitures scolaires, denrées alimentaires. Prochaine étape à venir : le Maroc en octobre prochain.

Fier de cette mission, le chanteur a posté sur son compte Insta le souvenir de ce moment de solidarité, fort et enrichissant :

Coté musique, Dadju continue de cartonner avec les titres de son premier album solo Gentleman 2.0 (certifié double disque de platine) qui avait même détrôné Booba du top albums !

Et si vous préférez les parodies, ambiancez-vous avec Badjou et son titre Johnny Hallyday. 

Crédit photo : Instagram Dadju / Dictée des cités

+ de Dadju sur Mouv'