MENU
Accueil
Chilla : le sacre d'une comète
Écouter le direct
Chilla ( © @Nais Bessaih)
Chilla ( © @Nais Bessaih)

Chilla : le sacre d'une comète

On peut découvrir Chilla à travers ce qu'elle dit dans ses textes mais également avec ce qu'elle montre sur ses post Insta, de manière consciente ou non. On a fait son Instanalyse pour mieux la cerner.

Astro

Chilla de son vrai nom Mareva Rana est née le 27 avril 1994 à Genève. Les astres ont fait de la rappeuse une femme Taureau qui a comme particularité de parfaitement savoir ce qu’elle veut et peut aussi se montrer très butée si elle ne parvient pas à l’obtenir. Un brin matérialiste, la native de ce signe aime dépenser et elle est très attachée à ce qu’elle possède. 

La femme Taureau est honnête, stable et persévérante. Ces qualités font d’elle une très bonne associée au travail et une conseillère hors pair. La femme Taureau est terriblement sensuelle, attirée par la beauté et par les plaisirs simples de la vie. Grande gourmande, elle aime les bons restaurants, et cherche un style de vie où la générosité et le confort priment. 

Côté love : La femme Taureau est une grande romantique qui ne s'engage pas à la légère. Les aventures d'un soir ne sont pas pour elle.

Parfois elle manque de confiance en elle et aura besoin d’un homme qui la complimente sans trop en faire et toujours avec sincérité pour qu’elle se sente mieux dans sa peau.  Elle reste en général fidèle dans ses relations, en amour comme en amitié. Elle peut parfois devenir un brin possessive et recherche en son homme idéal sa moitié, une fusion et un grand amour. Ce qui pourra peut-être prendre un peu de temps… 

Connectée à la Lune

L'astre lunaire est omniprésent dans les mythologies et les croyances populaires depuis la nuit des temps. Souvent associé à une divinité féminine, il symbolise le cycle des saisons, des moissons, des marées, nos humeurs... 

En Astrologie, la Lune représente notre imagination, notre intuition, nos émotions, l'âme, l'inconscient, la fertilité, la partie invisible par opposition au Soleil, qui lui est l’astre du jour, créateur, masculin qui représente la partie visible de ce que l’on est. La Lune est donc associée à ce qui sépare la conscience et l'inconscience. 

Son cycle d'environ 28 jours en transit (rotation autour du zodiaque) et d'environ 28 ans en progression est en analogie avec le cycle menstruel de la femme. 

Symbole de changement, sa forme est variable en fonction de son cycle. On parle par exemple de Lune montante, de lune descendante, de quartier de lune, de Pleine Lune. Elle change, se modifie, se cache, réapparaît, tout comme la femme qu'elle symbolise.

En choisissant d’appeler son album Mun, soit moon, la lune en anglais, Chilla se connecte au mystère et à la puissance de cet astre qui représente pour beaucoup de peuples la "lumière féminine" . Elle s’apparente en Mésopotamie à Séléne, Artémis en Grèce, Diane chez les romains, Isis en Égypte. Chilla remet son destin et sa fréquence vibratoire entre les mains de toutes ces déesses ancestrales qui ont pour point en commun de rayonner comme la Lune. 

L’auto-sacre comme affirmation de soi

Le symbolisme de la couronne est multiple puisque sa place au sommet de la tête lui confère une signification suréminente : elle partage non seulement les valeurs de la tête, sommet du corps humain, mais les valeurs de ce qui surmonte la tête elle-même, un don venu d’en haut.  La couronne marque le caractère transcendant d’un accomplissement personnel ou artistique. Sa forme circulaire indique la perfection, l’unité cosmique et la nature céleste, dont le cercle est le symbole.  Elle unit le couronné avec ce qui est au-dessus de lui tout en marquant une limite spatiale.  Certainement pour nous rappeler ce qui sépare le terrestre du céleste, l’humain du divin.

La couronne assimile celui qui la porte à la divinité, parce qu'elle capte les vertus du ciel et des dieux. Elle est le symbole de la lumière intérieure qui illumine l'âme de celui qui a triomphé dans son combat spirituel.

On conçoit aussi que la couronne symbolise une dignité, un pouvoir, une royauté, l’accès à un rang et à des forces supérieures. Quand elle culmine en forme de dôme, elle affirme une souveraineté absolue. Chilla se voit-elle déjà en reine du rap ? 

Du temps de l’Égypte ancienne, les couronnes étaient des objets de culte, manipulées uniquement par les initiés. Elle exprime l'élévation, le pouvoir et l'illumination.

Dans l'Islam, c'est le point par lequel l'âme s'échappe pour s'élever vers des états supra-humains. 

La sagesse de Yoda

View this post on Instagram

Quand Yoda me met en garde

A post shared by CHILLA 🌙 (@chillaofficiel) on

Dans la saga Star Wars, Maître Yoda est considéré, comme le plus puissant chevalier de l'Ordre Jedi. C’est un formateur, un sage, un mentor. La devise des Jedi est : "Que la Force soit avec vous !"   La "Force" est une énergie générée par tout être vivant et qui englobe tout l'univers. Elle donne des pouvoirs aux personnes qui lui sont sensibles. La force a deux facettes : son côté lumineux, utilisé par les Jedi, respecte et protège la vie d'autrui. Il s'oppose au côté obscur utilisé par les Siths. Maître Yoda a enseigné à son jeune apprenti Luke Skywalker que : "La colère, la peur, l'agression forment le côté obscur de la Force" , le plus dangereux, le plus offensif et le plus puissant des aspects de la Force. 

En posant à côté de Yoda, Chilla semble vouloir nous signifier qu’elle aussi est en apprentissage, qu’elle apprend à maîtriser sa force. Comme une alchimiste elle transcende sa part d’ombre pour l’emmener vers la lumière, la lumière de la Lune.