MENU
Accueil
Ces albums de rap français qui se font attendre…
Écouter le direct
Ces albums de rap français qu'on ne finit plus d'attendre…
Ces albums de rap français qu'on ne finit plus d'attendre… ©Radio France

Ces albums de rap français qui se font attendre…

Parfois la vie d'artiste n'est pas simple, et certains projets mettent plus de temps que prévu pour sortir, malgré l'attente des fans. On fait le point sur certains d'entre eux.

Il existe des albums que l'on attend longtemps, pour des raisons souvent très variées : une annonce faite un peu trop rapidement, les aléas de la vie privée du rappeur, des gros soucis contractuels, de la malchance, ou simplement l'envie de l'artiste de ne pas se presser pour livrer un disque plus abouti. Suivez le guide.

Lalcko

Suikon Blaz AD

Les album s commun s : Lacrim/Sch et Sofiane/Vald

On est également dans le domaine de l’hypothétique pour un projet commun Sofiane/Vald . En gros, suite à l’engouement autour du featuring Dragon  sur l’album de Vald, et sachant la proximité entre les deux artistes, certains journalistes ont demandé l’air de rien s’il était possible que l’on voit un jour un album entier en commun. Contre toute attente, Vald a confirmé que c’était envisageable . Sofiane lui n’a rien confirmé, et des fans pensent carrément qu’il s’agit d’un énième troll de Vald (ce qui est tout à fait possible).

Joke - Ultra Violet

Dinos – Imany

Rohff - Surnaturel

S.Pri Noir

PNL

Sexion d'Assaut – Le Retour des rois

En vrac

Timal  va lui aussi enfin sortir son album le 27 avril 2018. Vu de loin, le timing peut sembler étrange dans la mesure où le buzz qu’il avait il y a un an était plus important que maintenant, mais c’est un choix conscient ; en gros, le rappeur a peaufiné son projet et bossé son style tout en trouvant un deal idéal niveau contrat. En réalité il voulait même continuer sa série de freestyles mais c’est sa propre équipe qui l’a motivé à balancer son premier album. Il était temps.

Casey  a déclaré en interview qu’elle planchait sur son nouvel album  et a même expliqué la raison du laps de temps particulièrement long depuis ses dernières sorties : elle avait une panne d’inspiration . Une sincérité assez rare pour être soulignée.

Flynt a beau être discret, il se murmure que son retour se profile à grands pas (ce n'est pas une rumeur, c'est lui qui l'a dit).

Selon leur équipe, Nakk et Lino sont "en phase d'écriture", chacun pour un projet solo.

Ekoué du groupeLa Rumeur  avait expliqué dans plusieurs interviews pour la promo du film Les Derniers Parisiens  que lui et ses collègues allaient se remettre en selle pour un nouvel album. C’était il y a un an, on donc espère avoir des nouvelles prochainement.

Crédits photo : Richard Bord / Getty Images (Sexion d'Assaut) - DR (Rohff) - Capture YouTUbe (PNL)