MENU
Accueil
Booba va-t-il arrêter sa propre carrière pour de vrai ?
Écouter le direct
Booba va-t-il arrêter sa propre carrière pour de vrai ?
Booba va-t-il arrêter sa propre carrière pour de vrai ? ©Radio France

Booba va-t-il arrêter sa propre carrière pour de vrai ?

Booba s'est livré sans retenue dans une nouvelle interview pour Les Inrocks

Dans une nouvelle interview accordée aux Inrocks  et réalisée à Miami, Booba est revenu sur différents éléments. Avec satisfaction et réalisme, il évoque sa longévité dans l'industrie musicale. De 1994 avec Lunatic jusqu'à aujourd'hui en solo, 24 années sont passées. L'homme a su traverser les époques. Sur ce point, il explique au journaliste que les choses se sont faites naturellement :

Je me suis toujours adapté, mais la vérité c’est que je ne bâtis pas de stratégies. Je vis juste avec mon temps. Aujourd’hui, je n’écoute pas que du rap et ça se reflète dans mes morceaux. Un titre piano-voix comme Petite fille sur mon dernier album, c’est comme du Renaud par exemple.

En couverture du magazine apparaît une citation du King Booba , qui évoque une eventuelle fin de carrière :

Le rap n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter. Si ça se trouve je sortirai des chansons toute ma vie. Même à 60 ans, je pense que je continuerai. J'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes. Je n'envisage plus la musique uniquement qu'à travers moi.

Après avoir vendu des millions de disques et traversé si bien les générations, l'heure a-t-elle sonné pour l'artiste ? Seul lui est capable de répondre à cette question, et comme il l'a précisé, peut-être qu'à 60 ans il sortira encore des morceaux. C'est tout ce qu'on souhaite ! Vous pouvez découvrir l'intégralité de l'interview ici.

Crédit photo : DR Banque Images / Nicolas Rivals