MENU
Accueil
Booba raconte qu'il avait écrit le morceau "Arc-en-ciel" pour Alizée
Écouter le direct
Booba - Alizée
Booba - Alizée ©Getty

Booba raconte qu'il avait écrit le morceau "Arc-en-ciel" pour Alizée

De passage sur France Inter, Booba a discuté de son actualité et notamment de son dernier titre Arc-En Ciel.

Fraîchement sorti, le morceau Arc-En-Ciel de Booba cartonne dans les charts et on vient d'apprendre avec surprise qu'il aurait pu sortir il y a 10 ans avec une autre instru... et Alizée en interprète !

Booba a écrit pour Alizée il y a 10 ans

C'est au micro de France Inter et face à Augustin Trappenard dans l'émission Boomerang, que Booba a raconté cette anecdote assez marrante. Le texte d'Arc-En-Ciel avait été écrit il y a 10 ans pour Alizée, lorsqu'elle avait rompu avec son copain. Finalement, ça ne s'est pas fait et Booba a récupéré le texte, changé l'instru qui a pris un coup de vieux et le 16 mai 2019 il sort sa version à lui.

"À la base il n'est pas pour moi. C'est un titre que j'ai écrit il y a 10 ans pour Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer. On était dans un camp d'écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, bien pourri au niveau de l'instrumental, et je l'ai réactualisé."

En plus de cette anecdote, le Duc s'est livré comme jamais sur ses enfants, le manque de passages radio de sa musique, la colère du peuple français...

Il affirme notamment qu'il respecte Niska Ninho, PNL et Drake et que selon lui "être un vrai artiste c'est d'abord faire ce qu'on aime" pas ce que le public veut.

Autre belle anecdote : Booba se sert de sa fille pour tester ses sons. Il confie également que Rimbaud c'est son style d'écriture. 

Une émission que vous pouvez réécouter juste ICI.