Suite à la sortie de son neuvième album Trône ,Booba s'est confié aux Inrocks dans une longue interview bilan, un entretien exclusif réalisé à Miami dans lequel B2O parle de son art et de sa carrière musicale, ses businesses en tout genre et ses projets à venir.
Il a notamment évoqué la signature de son poulain belge Damso dans l'écurie 92i (son label). Une évidence aux yeux de tous aujourd'hui mais qui ne tombait pas forcément sous le sens aux premiers abords. Malgré les incertitudes et la précipitation, le nez du duczer expatrié l'a une fois de plus engagé sur la route du succès.
Damso, je l'ai signé sur un couplet, c'était une prise de risque. Mais j'ai su direct qu'il avait un truc en plus. J'aurai pu me tromper mais je me trompe rarement. [...] Damso, c'est un tueur. C'est MC Solaar dans le turfu. Il écrit mieux que de nombreux poètes sur lesquels tout le monde s'extasie. Et le pire, c'est qu'il progresse à une vitesse fulgurante
Finalement, la prise de risque est gagnante et Damso a brillé izi depuis lors à de multiples reprises avec Batterie faible et Ipséité . Un coup de poker pas si hasardeux qui révèle une conviction profonde de réussite de la part de Booba qui ne tarit pas d'éloges sur à son sujet. Finalement, entre celui qui était en featuring sur le morceau 113 et celui qui l'a invité il n'y pas de rivalité artistique, seulement un respect mutuel entre deux frères d'arme.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ici !
Crédit photo : Loic Venance - AFP / Banque d'images Mouv'