MENU
Accueil
Booba fait appel de sa détention provisoire
Écouter le direct
Booba fait appel de sa détention provisoire
Booba fait appel de sa détention provisoire ©Radio France

Booba fait appel de sa détention provisoire

La défense de Kaaris prépare, elle, une mise en liberté de son client.

Ils ne pensaient peut-être pas que ça irait jusque-. Et pourtant. A la suite de leur bagarre  à l'aéroport d'Orly mercredi 1er août, Booba et Kaaris ont été placés en détention provisoire , en attente de leur procès reporté au 6 septembre prochain. Le premier à Fleury-Merogis  (Essonne), et le second à Fresnes  (Val-de-Marne), tous deux dans des quartiers isolés.

Quelques jours de détention plus tard , voilà que Booba, qui s'était platement excusé devant le tribunal de Créteil (Val-de-Marne) le 3 août ("Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable"), fait appel de son incarcération , ainsi que l'a annoncé hier (6 août) sa défense. L'avocat du rappeur, Yann Le Bras, avait déjà fait part de son intention de faire appel lors du procès.

A l'instar de celle du Duc de Boulogne,la défense de Kaaris prépare également  de son côté une demande de mise en liberté de son client, a indiqué David-Olivier Kaminski, avocat de Kaaris.

Les deux rappeurs et leurs proches doivent répondre de violences aggravées. Les prévenus risquentjusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Crédit photo : SEBASTIEN BOZON / AFP

+ de Booba sur Mouv'+ de Kaaris sur Mouv'