Ravagée par un incendie le 15 avril dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris, monument historique le plus visité d'Europe, a connu une vague de soutien incroyable avec notamment les personnalités les plus riches du pays : Bernard Arnault, François-Henri Pinault... qui ont fait des dons très élevés, on en est à plus d'1 milliard d'euros pour reconstruire le toit. Des dons qui ne font pas l'unanimité...
La Fouine et Booba poussent un coup de gueule
En effet, beaucoup de français sont assez choqués de voir à quelle vitesse les dons ont été versés pour un monument, aussi historique soit-il, alors que des milliers de personnes n'ont pas de toit de quoi manger. Ce que Booba et La Fouine n'ont pas manqué de faire remarquer sur Insta. Fouiny, remonté, a carrément fait une petit vidéo et il ne mâche pas ses mots.
"Ça fait maintenant trois jours que Notre Dame a malhe_ureusement brûlé. _En 3 jours il y a un 1 milliard d’euro de dons pour reconstruire l’édifice. Quand je vois le nombre de personnes qui ont du mal à se loger, à se nourrir en France, je me dis vraiment que ça part en couilles"
Le Duc, lui, posté une simple photo de la cathédrale et un court message mais qui en dit beaucoup sur ce qu'il pense de ces dons.