MENU
Accueil
Bigflo & Oli, Damso, Orelsan, Angèle récompensés aux Victoires de la Musique 2019 !
Écouter le direct
Les Victoires de la Musique 2019
Les Victoires de la Musique 2019 ©AFP

Bigflo & Oli, Damso, Orelsan, Angèle récompensés aux Victoires de la Musique 2019 !

Le rap était à l'honneur pour cette cérémonie 2019 : (re)découvre les prestations de tes artistes préférés !

Le rap s'est brillamment illustré ce vendredi 8 février 2019 à l'occasion des Victoires de la Musique qui ont eu lieu à la Seine Musicale ! Les Victoires ont récompensé les artistes de l'année. Parmi eux, de nombreux artistes rap ou "musiques urbaines" étaient présents comme Bigflo & Oli , Damso, Orelsan, Aya Nakamura ou encore Angèle. Grande nouveauté pour cette édition, une catégorie "Album rap" fait son apparition, en plus de la catégorie "Album de Musiques Urbaines" et ça fait plaisir !

LES GAGNANTS : 

Les frères toulousains Bigflo & Oli ont encore raflé des prix cette année à savoir l'album de musiques urbaines (face à Eddy De Pretto et Aya Nakamura), la talentueuse Angèle s'est aussi vue récompensée deux fois pour la création audiovisuelle de l'année avec Tout oublier en featuring avec son frère Roméo Elvis et l'album révélation.

Album de musiques urbaines : La vie de rêve de Bigflo & Oli

Artiste masculin de l'année : Bigflo & Oli

Album de rap : Lithopédion de Damso

Spectacle musical/Tournée/Concert : Orelsan

Création audiovisuelle : Tout oublier d'Angèle

Album révélation : Brol d'Angèle

Les spectateurs de la Seine Musicale et téléspectateurs de France 2 ont eu le droit à des remises de prix et des prestations de folie pour cette 34ème cérémonie !

LES PRESTATIONS :

Orelsan a offert une performance de folie et a invité toute sa famille à la Seine Musicale pour interpréter Défaite de famille. Il a aussi joué sa collab' avec Dems Rêves bizarres en live :

Les frangins Bigflo & Oli ont interprété leur titre Rentrez chez vous et invité leurs parents à chercher leur récompense "Album de musiques urbaines" :

Et, petit accident, les rappeurs ont cassé le trophée de l'un de leurs Victoires en trinquant avec :

Le rappeur belge Damso a offert une perf' de son titre Feu de bois :

Dems a aussi offert un discours plein d'humilité lors de sa remise des prix de l'album rap de l'année:

J'ai été surpris par ma nomination et je suis là aussi surpris parce que je n'ai pas toujours tenu des propos très élogieux en ce qui concerne les Victoires de la Musique et c'est une belle leçon parce que là où j'ai fait preuve de colère, vous avez su faire preuve d'ouverture d'esprit et ça ça force le respect donc merci à vous.

Alors vous avez kiffé ces performances ?