MENU
Accueil
Angèle s'engage contre le sexisme dans le clip "Balance ton quoi" avec Pierre Niney
Écouter le direct

Angèle s'engage contre le sexisme dans le clip "Balance ton quoi" avec Pierre Niney

Angèle s'improvise avocate, témoin et juge dans son nouveau clip "Balance ton quoi", engagé contre le sexisme. La chanteuse s'entoure de l'acteur Pierre Niney, à l'écriture mais aussi en tant que participant.

Auréolé d'un double disque de platine, le premier album d'Angèle Brol a littéralement tout cartonné en fin d'année 2018. Pour son premier projet, la chanteuse belge a crevé l'écran et a notamment reçu une Victoire de l'album révélation de l'année 2019 aux derniers Victoire de la musique. En pleine ascension et en quête du triple platine, la jeune artiste (23 ans) dévoile le clip attendu de l'un de ses hits, Balance ton quoi.

Véritable morceau engagé contre le sexisme, Angèle incarne de multiples points de vue dans son clip en jouant plusieurs personnages : juge, avocat, témoin et également coach à la tête d'une académie anti-sexisme. Le clip montre que le sexisme touche toutes les strates de la population, indépendamment du genre, de l'âge ou du milieu social. Les coupables sont envoyés par Angèle dans un centre anti-sexiste où la soeur de Roméo Elvis incarne une coach censée remettre les fautifs dans le droit chemin.

Réalisé par Charlotte Abramow et ayant déjà dirigé Je veux tes yeux et La Loi de Murphy, le clip véhicule un grand message, tout en étant visuellement réussi. L'acteur français Pierre Niney participe également au clip en jouant le rôle d'un homme qui s'interroge sur les limites du consentement.

A noter également que les uniformes aperçus dans le clip "Meuf Paris" seront disponibles à la vente sous forme de capsule limitée. Tous les bénéfices seront reversés aux associations féministes "Centre 320 rue Haute" en Belgique et "La Maison des Femmes x Saint-Denis" en France.