MENU
Accueil
Ademo (PNL) : Enfant de la jungle urbaine, loyal et fidèle
Écouter le direct
Ademo dans le clip "Au DD" (© QLF)

Ademo (PNL) : Enfant de la jungle urbaine, loyal et fidèle

Ademo, l'un des deux frères de PNL, n'est pas du genre à flooder son Instagram mais il poste ce qu'il faut au bon moment. Que révèlent ces posts sur sa personnalité ? On l'a instanalysé donc on sait.

Astro 

Ademo se nomme au civil Tarik Andrieu et il est né en 1986. Nous n’avons pas plus d’informations concernant sa date de naissance mais nous pouvons tout de même définir son thème en utilisant l’astrologie chinoise. Ademo est Tigre de feu. 

Les personnes du signe du Tigre se distinguent par leur bravoure et leur esprit de compétitivité. De nature obstinée, les Tigres sont formatés pour ne jamais lâcher l’affaire.  Le natif Tigre a aussi l'habitude de s'exprimer avec franchise et agit toujours avec fermeté. Très confiants en eux et d'un courage indomptable, ils font d'excellents chefs. Les Tigres, par nature, apprécient les défis et n'aiment pas devoir obéir à autrui c’est pour cette raison qu’ils occupent toujours une position dominante. 

Le mythe de Mowgli : l’enfant de la jungle… urbaine

Mowgli, le personnage de fiction créé par Rudyard Kipling en 1893 dans le roman Le Livre de la jungle est omniprésent dans l’imagerie du groupe PNL. Ademo semble même voir dans cet enfant mi-humain, mi-animal élevé par une meute de loups au coeur de la jungle, un archétype dans lequel il se reconnait à 100%. 

Lui aussi a dû apprendre loin de l’amour et de la protection de sa mère comme il le précise dans le morceau Simba : "Pas besoin des bras d’une femme, j’connais pas ceux de ma mère ». A plusieurs reprise le rappeur des Tarterêts entonne même : "Oungawawawawa" le cri de Mowgli. 

Nourrissant sons après sons les similitudes karmiques avec Mowgli voyons de plus près ce qui dans le storytelling de Kipling pourrait raisonner et faire sens avec le quotidien d’un ex-bicraveur. 

Alors, livré à lui-même Mowgli a appris les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo (un mentor mystérieux ? ) et de la panthère Bagheera (son père ? René Andrieu, un ancien braqueur qui apparaît dans leurs lyrics comme une figure protectrice). Au fil du temps, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs - sauf par le terrible tigre Shere Khan (un ennemi menaçant, qui pourrait expliquer leur incroyable discrétion médiatique). 

Cette mythologie de l’enfant sauvage qui réussit à s’adapter et à s’imposer fédère et plaît énormément. Avec le hashtag qui accompagne ce cliché : "Les Mowgli se reconnaitront dans ce son" , Ademo a su viser juste ! 

QLF, plus qu’un sigle une philosophie

View this post on Instagram

QLF !! RDV DEMAIN 20 H NOUVEAU CLIP 💣🌎🚀

A post shared by PNL (@ademoofficiel) on

Avec l’acronyme QLF, pour Que La Famille, le groupe PNL a lancé une véritable tendance. Même si le premier album du groupe, Que la famille est sorti en 2015, la vague QLF a véritablement démarré en 2016 avec la sortie de l’album Dans la légende et le morceau J’suis QLF. Les valeurs de loyauté, de fidélité, et de fraternité apparaissent comme les vertus cardinales des deux frères. C’est l’esprit de famille qui les anime et qui les guide. Leur structure est littéralement clanique, ils avancent accompagnés de leurs amis d’enfance et les places au postes stratégiques de leurs business. En développant QLF records, QLF Publishing, QLF Textile, et QLF shop, PNL compte bien quadriller le terrain et faire évoluer les leurs en même temps qu’eux. 

Ce cercle vertueux en terme vibrationnel énergétique ne peut que les emmener au sommet. 

Scarface ou la fascination hypnotique du gangstérisme 

View this post on Instagram

Okey mani okey #ManiMaGuel

A post shared by PNL (@ademoofficiel) on

Le remake de Scarface réalisé en 1983 par Brian De Palma a traumatisé bon nombre de mecs de cités puisque le héros, Tony Montana, joué par Al Pacino, transcende sa condition d’exilé cubain pour réaliser ses rêves de grandeurs à Miami. Le lifestyle instagrammé par Ademo retranscrit littéralement l’ambiance de ce film culte. Photos de voyages paradisiaques, cocktails avec le petit parasol, chemises, bobs colorés, lunettes vintage et gros cigares…

Si Tony Montana a la faveur unanime de la street, c’est le personnage de Manolo Ribera dit Manny qui semble plus inspirer les deux frères. Les lignes de dialogues entre les deux protagonistes restent légendaires et sont une véritable source d’inspiration pour Ademo.

- Manolo Ribera : () et qu'est-ce qui te revient, à toi, Tony ?

- Tony :  Le monde, chico, et tout ce qu'il y a dedans.

Dans le film, Tony Montana connaît une ascension sociale fulgurante et spectaculaire, qui le pousse à la tête de son propre empire (tout ça grâce à la vente de cocaïne). 

Tony et Manny représentent la volonté de s'en sortir, les rêves de puissance. Tony Montana inspire car il apparaît comme un bandit d'honneur (à la fin il refuse d’aller au bout d’un contrat et de tuer un homme parce qu’il est accompagné de sa femme et ses enfants), qui, même s'il est un assassin, est une sorte de Robin des Bois du terter.