Lapdance ,Rock Star , She Wants to Move ,Everyone Nose ou encoreHot-n-Fun : quelques hits composés par le trio N.E.R.D . (No One Ever Really Dies)
C’est au début des années 2000 que le duo The Neptunes , formé par Chad Hugo et Pharrell Williams, décide de collaborer avec Shay Haley. Le groupe N.E.R.D. est né, et le premier album «In Search Of » s’écoule à plus de 603 000 exemplaires, devenant ainsi Disque d’Or.
Après une pause de 3 ans, due à une rupture de contrat avec Virgin, le groupe se reforme sur le label Star Trak Entertainment , fondé en 2001 par Chad Hugo et Pharrell Williams.
Deux autres albums vont suivre, Seeing Sounds en 2008 etNothing en 2010. Si ces deux albums se vendent bien moins que les deux premiers, ils ne sont pas des échecs pour autant, et comportent chacun leurs lots de hits.
Depuis la sortie de Nothing , le groupe était au point mort, exception faite d’un son pour la bande originale du film Bob L’Eponge.
Et exception faite de Pharell Williams qui enchaine les hits en puissance ( Get Lucky et Lose Yourself To Dance__ sur l’album Random Memories des Daft Punk, Blurred Lines__ avec T.I et Robin Thicke, ou encore Happy), l’actualité des deux autres membres est quasi-nulle.
C’est à l’occasion d’une interview avec la radio iHeartRadio, durant laquelle il répondait aux questions de ses fans sur twitter, que Pharell a laché la bombe : Oui, un nouvel album de N.E.R.D est en préparation !
Pour rappel, avant de se faire connaître en tant que N.E.R.D, The Neptunes était déjà à l’origine des plus gros hits de certains artistes tels que Justin Timberlake, Britney Spears, Shakira, Mariah Carey, Busta Rhymes ou encore Jay-Z !