MENU
Accueil
R. Kelly : un film et une série documentaire sur ses victimes sexuelles en production
Écouter le direct
R. Kelly : un film et une série documentaire sur ses victimes sexuelles en production
R. Kelly : un film et une série documentaire sur ses victimes sexuelles en production ©Radio France

R. Kelly : un film et une série documentaire sur ses victimes sexuelles en production

Cette histoire va loin

Les Américains n'ont pas peur de grand chose et ont le sens du commerce. R. Kelly est actuellement dans la tourmente, accusé par plusieurs femmes d'abus sexuels divers.Lâché par ses collègues musiciens et l'opinion, Robert a connu des jours plus fastes.

Alors que judiciairement rien n'est clair au sujet de ces affaires, la chaîne de télé Lifetime a donné son feu vert à deux projets autour de ces scandales et drames : une série documetaire et un film.

Expliquant que ces oeuvres s'inscrivent dans le cadre du mouvement contre les violences faites au femmes  dont elle se fait l'écho, la chaîne a lancé ces productions pour mettre en lumière ce que peuvent vivre certaines femmes notamment dans la communauté noire. La chaîne veut également mettre en avant le fait que les agissements d'une personnalité aussi influente dans cette communauté que R. Kelly ont été curieusement ignorés par les médias mainstream.

La série documentaire  sera une enquête sur les accusations en cours et l'immunité dont semble profiter le chanteur.Le film  lui veut lever le voile surla vie intime et secrète de R. Kelly.

Le nom de l'acteur qui l'incarnera n'a pas encore été dévoilé mais ce ne sera sans doute pas le comédien Dave Chappelle  qui l'avait parodié comme jamais...

L'auteur et réalisatrice Dream Hampton  (co-auteur du livre de Jay-Z Decoded ) sera productrice exécutive de l'enemble des formats dont on ne connait pas encore la date de sortie.

crédit photo : Scott Legato / Getty Images

+ de R. Kelly sur Mouv'