Chris Brown a su séduire le public avec son singleZero , extrait de son prochain album Royalty : des sonorités funk, des voix robotisées rappelant l'univers des Daft Punk, réunis pour en faire un titre efficace en cette rentrée 2015.
Mais voilà, la pochette du single présente d'étranges similitudes avec une image tirée d'un manga culte. Les fans les plus assidus auront peut-être déjà fait le rapprochement avecCity Hunter , dont l'image est tirée du 268ème chapitre.
Une ressemblance troublante
Alerte au plagiat ?
Il est aujourd'hui peu clair s'il s'agit ou non d'un plagiat ou si cette copie a été faite avec l'autorisation du mangaka. Les crédits n'ont en tout cas pas été mentionnés à la publication de l'image, et le créateur du manga, Tsukasa Hojo, ainsi que les managers de Chris Brown, ont été contactés sans succès à ce sujet par le magazine d'actu japonaise Kotaku.
Il est donc encore trop tôt pour se prononcer, même si de notre côté, le verdict est sans appel : Chris Brown, pitié, arrête de te prendre pour Nicky Larson. Tu ne lui arrives pas à la cheville. Merci.
Crédit photo : City Hunter