MENU
Accueil
Lauryn Hill : pas de miracle, son concert parisien était catastrophique
Écouter le direct
Lauryn Hill à l'AccorHotels Arena le 20 novembre 2018
Lauryn Hill à l'AccorHotels Arena le 20 novembre 2018 ©Getty

Lauryn Hill : pas de miracle, son concert parisien était catastrophique

La foi des spectateurs parisiens qui croient encore en Lauryn Hill a été durement mise à l'épreuve...

Depuis de nombreuses années, Lauryn Hill entretient sa réputation de diva capricieuse et ingérable et contrairement à d'autres stars, hommes ou femmes, qui traînent la même réputation de personnalités "compliquées", beaucoup mettent un point d'honneur à faire bonne figure devant leurs fans. Ce n'est pas le cas de Mrs. Hill mais cela n'empêche pas les  promoteurs, les tourneurs et son public de continuer à entretenir la flamme.

Après un concert déjà compliqué à Bruxelles deux jours avant, le 20 novembre, pour sa première de ses deux dates parisiennes à l'AccorHotels Arena pour célébrer les 20 ans de son premier album solo The Miseducation Of Lauryn Hill, l'ex-membre des Fugees, a été à la hauteur de sa réputation : 2h30 de retard, un show de 40 minutes interrompu à cause de l'heure tardive et des huées du public selon France Info.

Annoncée à 20h, l'artiste s'est pointée sur scène à 22h40 sur scène après le plus long warm-up DJ de l'histoire de Bercy et la prestation de l'humoriste Fary.

L'arène devait fermer ses portes à 23h30, du coup, Madame Hill a bouclé son show vite fait avant de partir  sous les huées et sans pouvoir saluer ses fans.

Les fans ayant déboursé entre 50 et 100 Euros, on imagine sans peine la déception et la pluie d’émojis caca sur les réseaux.

Sur Twitter, la chanteuse (ou son management) a publié un sorte de post d'excuses qui aura bien du mal à convaincre :

"Chères Paris et Bruxelles, nous présentons nos excuses pour le retard. Nous essayons de résoudre les problèmes liés au déplacement du show en Europe avec les changements d'horaires et les couvre-feu nous avons eu quelques défis sur ces premiers concerts. Avec une profonde gratitude, je monte sur scène pour jouer un album qui signifie tant pour moi. Chaque jour, nous nous battons contre l'inertie pour vous présenter quelque chose de sincère. Merci pour votre patience et votre compréhension. Nous sommes excités par cette tournée européenne et nous avons hâte pour le show de demain."

Le 21 novembre, il va falloir que Lauryn Hill sorte le concert de sa vie à Paris pour effacer l'ardoise...