Young Thug

Young Thug

Figure majeure de la nouvelle génération d’artistes venus d’Atlanta au milieu des années 2010, Young Thug est un rappeur haut en couleurs et un artiste hors du commun.

Né le 16 août 1991, Jeffrey Lamar Williams, dit Young Thug ou Thugger, est le dixième d’une famille de onze enfants. Il est père de six enfants, nés de quatre femmes différentes. Il est fiancé à Jerrika Karlae depuis 2015.

Carrière de Young Thug

Né dans le même quartier que Wacka Flocka Flame, 2Chainz, Ludacris, et Peewee Longway, dont il est ami depuis l’enfance, Young Thug grandit dans un environnement où le rap tient une place centrale. A 20 ans, il tente sa chance avec une série de mixtapes, et attire l’attention de Gucci Mane, qui choisit de le faire signer dans son label. Son premier projet après sa signature, 1017 Thug, recueille des critiques très favorables, et trouve par conséquent une couverture presse importante, des médias importants comme Rolling Stone, Complex ou The Guardian considérant ce disque comme l’un des meilleurs de l’année 2013.  

Rapidement considéré comme l’un des principaux espoirs du rap US, Young Thug publie son premier single officiel en 2014 : Stoner est un énorme succès, et engendre bon nombre de remixs de la part de rappeurs reconnus, tout comme le titre Danny Glover, sorti à quelques jours d’intervalle. Au centre de spéculations au sujet de son avenir, il signe un contrat de management avec Cash Money Record tout en restant un artiste 1017 Brick Squad. Young Thug commence également à travailler avec Kanye West, enregistre des projets communs avec Gucci Mane, Rich Homie Quan, Birdman, et annonce Tha Carter VI, en référence à ce qui devait être le titre du prochain album de Lil Wayne, principale source d’inspirations de Thugger.  

Il signe finalement chez 300 Entertainment et publie Barter 6 en avril 2015 après l’avoir renommé pour des raisons légales, et choisi d’en faire une mixtape plutôt qu’un album. Particulièrement productif, Young Thug sort deux autres projets avant la fin de l’année, avant de produire 3 autres disques l’année suivante.  

Réputé pour son look excentrique et son androgynie, il devient au fil du temps une égérie de la mode et fait autant parler de lui pour son style et ses choix vestimentaires (notamment ses robes) que pour sa musique.  

Après une quinzaine de projets en six ans, Young Thug ne sort son premier véritable album qu’en 2017, avec Beautiful Thugger Girls, produit par Drake et unanimement salué par la critique -malgré des ventes certes correctes mais loin des tops.  

Visiblement pas rassasié, il est toujours aussi productif, et continue à contribuer à l’évolution des tendances du rap, d’autant qu’il constitue une source d’inspiration importante pour bon nombre de rappeurs.  

Vie privée de Thugger

Young Thug est père de six enfants : trois garçons, et trois filles, nés de quatre femmes différentes. Il est fiancé avec Jerrika Karlae depuis avril 2015. Cette dernière n’hésite pas à afficher les infidélités de son compagnon sur les réseaux sociaux.

Buzz / Clash du rappeur

Comme tout bon rappeur, Young Thug est régulièrement en beef avec ses compères, mais chose intéressante, il lui arrive également souvent de se réconcilier avec ses adversaires, comme avec Future, avec qui il se brouille publiquement pendant quelques années avant d’enregistrer une mixtape commune en 2017. Dans le même genre d’idée, Gucci Mane a récemment proposé un million de dollars à Young Thug et Rich Homie Quan pour qu’ils se réconcilient.

Discographie

2011  

I came from nothing

I came from nothing 2 

2012 

I came from nothing 3 

2013 

1017 Thug 

2014 

Black Portland

Young Thugga Mane La Flare

World War 3D : The Purple Album 

1017 Thug 2

1017 Thug 3 : The finale 

Tha Tour part.1 

2015 

Barter 6

Slime Season

Slime Season 2 

2016 

I’m up 

Slime Season 3 

Jeffery 

2017 

Beautiful Thugger Girls (album) 

Young Martha (EP) 

Super Slimey 

2018 

Heart no Devil (EP)