DJ Khaled

DJ Khaled

Véritable star des réseaux sociaux, DJ Khaled porte de nombreuses casquettes : DJ et producteur, mais aussi animateur radio, chef de label, et occasionnellement rappeur.

 

Khaled ben Abdel Khaled, ou plus simplement DJ Khaled, est né le 26 novembre 1975 à la Nouvelle Orléans, où ses deux parents palestiniens se sont installés avec le statut de réfugiés. Il est marié avec Nicole Tuck, avec qui il a eu un enfant en octobre 2016, Asahd Tuck Khaled, dont la vie est déjà mise en scène à travers les réseaux sociaux.  

Carrière de DJ Khaled 

DJ Khaled grandit avec la musique arabe que ses parents écoutent à la maison, et découvre dans le même temps le hip-hop et la soul. Alors qu’il travaille en tant que disquaire à la Nouvelle-Orléans, il rencontre Lil Wayne et Birdman des années avant leur succès. Au milieu des années 90, il se lance dans le DJing, en essayant de marier ses différentes influences, et joue en club ou sur des stations de radio pirates. Alors qu’il obtient un créneau sur une radio locale en Floride, il emménage à Miami et commence à se faire des relations particulièrement importantes pour la suite de sa carrière, comme Rick Ross, Trick Daddy et même Pitbull, qu’il invite tous les trois, au milieu d’un beau parterre d’invités, sur son premier album en 2006.    

Alors que ses premiers tubes installent petit à petit Khaled parmi les acteurs importants de la scène sudiste, le DJ multiplie les collaborations et empile rapidement récompenses et certifications. Avec quasiment un album par an, et des apparitions sur les albums de la quasi-totalité des têtes d’affiches du rap US, il gagne chaque année en notoriété, et devient progressivement une véritable star. Au-delà de la musique, DJ Khaled profite de l’arrivée des réseaux sociaux pour mettre en scène son quotidien, devenant notamment l’un des comptes les plus populaires sur Snapchat.    

Il est aujourd’hui considéré comme un symbole de succès et de réussite, une image dont il joue énormément. Lorsque des journalistes lui demandent quelle est la véritable nature de ses activités, étant donné qu’il semble plus occupé à faire du jet-ski et boire du champagne qu’à faire de la musique, il répond très humblement et avec simplicité : “je fais du Khaled.  

Vie privée de DJ Khaled

En couple avec Nicole Tuck depuis une douzaine d’années, DJ Khaled semble très proche de sa femme, qui est devenue au fil du temps sa manageuse officieuse. Ensemble, ils ont eu un garçon nommé Asahd, né le 23 octobre 2016, dont le quotidien est, tout comme celui de Khaled, mis en scène sur les réseaux sociaux : il cumule déjà plusieurs millions de followers, et son nom est devenu une véritable marque : il a par exemple signé un contrat avec Jordan. Asahd est également crédité en tant que producteur exécutif sur chacun des projets de son père.  

 

Buzz / Clash  

Aussi étonnant que cela puisse paraître, si on tient en considération le nombre incalculable de collaborations de DJ Khaled, ainsi que sa personnalité particulièrement égocentrique et démesurée, l’américano-palestinien ne semble pas déranger grand monde, puisqu’il est très rarement au centre de beefs. A titre d’exemple, les rares moments où Khaled se fait attaquer publiquement sont assez improbables, comme quand il affirme refuser le sexe oral et que The Rock s’insurge, ou que des pro-palestiniens crient à la traîtrise à cause de son amitié avec Drake.    

Discographie

2006 : Listennn ... the Album  

2007 : We the Best  

2008 : We Global  

2010 : Victory  

2011 : We the Best Forever  

2012 : Kiss the Ring  

2013 : Suffering from Success  

2015 : I Changed a Lot  

2016 : Major Key  

2017 : Grateful  

2018 : Father of Asahd