Dadju

Dadju

Longtemps résumé à son statut de petit frère de Maitre Gims, Dadju a commencé en duo avec le groupe Shin Sekai, puis s'est totalement émancipé ces dernières années, enchainant lui aussi les tubes et les certifications.

Dadju Djuna Nsungula, ou plus simplement Dadju, est né le 2 mai 1991 à Bobigny. Son père est chanteur dans la troupe de Papa Wemba. Il a quatorze frères et sœurs, dont quatre sont rappeurs : Maître Gims, Bedjik, Xgangs et Djelass.  

Dadju est marié et papa d’une petite fille depuis 2017.  

Carrière de Dadju

Ayant grandi dans une famille où tout le monde touche de près ou de loin à la musique, Dadju s’est lancé un peu par hasard, à force d’accompagner son grand-frère Maître Gims en studio. Après quelques essais par pur divertissement, il décide de travailler plus sérieusement son style, et signe chez Wati B, où il s’associe à Abou Tall, avec qui il forme le groupe Shin Sekai.  

Orienté vers le chant, avec des influences rap et surtout RnB, Shin Sekai se fait assez rapidement une place au milieu des playlists et en radio, et occupe suffisamment bien le terrain en 2013-2014 avec deux mixtapes sorties consécutivement, portées par des singles efficaces. L'ascension du groupe se poursuit : Dadju et Abu remportent le trophée du meilleur groupe aux Trace Awards en 2014, puis enchaînent sur leur premier album, qui devient rapidement disque d’or.  

Les deux chanteurs se lancent alors chacun de leur côté. Dadju prépare la sortie de son premier album solo, et publie divers singles au cours de l’année 2017, dont le titre Reine, qui lance définitivement sa carrière, et constitue l’un des plus gros succès de l’année, tous genres confondus. Reine devient disque de diamant, et son clip cumule plus de 150 millions de vues.  

Publié le 24 novembre 2017, l’album Gentleman 2.0 est un carton et devient triple disque de platine en quelques mois. Il est réédité en octobre 2018.  

Vie privée de Dadju

Dadju s’est marié en janvier 2017. Il n’a pas perdu de temps puisqu’il est devenu papa d’une petite fille en octobre 2017.

Buzz / Clash

Bien dans son coin, Dadju fait ses chiffres sans trop se soucier du reste du game, et n’a encore jamais pris part à un beef public.

Discographie

2013 : The Shin Sekaï, vol. 1 

2014 : The Shin Sekaï, vol. 2 

2016 : Indéfini (avec Shin Sekaï) 

2017 : Gentleman 2.0 

2018 : Gentleman 2.0 Réedition