MENU
Accueil
Yves Rocher se lance dans la fabrication de 45 000 flacons de gel hydroalcoolique
Écouter le direct
Personne se lavant les mains avec du gel hydroalcoolique (Riccardo Milani)
Personne se lavant les mains avec du gel hydroalcoolique (Riccardo Milani) ©AFP

Yves Rocher se lance dans la fabrication de 45 000 flacons de gel hydroalcoolique

Yves Rocher vient en aide au personnel soignant en se lançant dans la production de gel hydroalcoolique.

Pour subvenir à la forte demande de gel hydroalcoolique, suite à la propagation du Covid-19, de nombreuses firmes ont décidé d'adapter leur production pour venir en aide au personnel soignant. 

Après LVMH, c'est donc désormais Yves Rocher qui se lance dans la fabrication de gel. Cette production s'effectue sur le site de La Gacilly dans le Morbihan. Ce seront, au total, 8 500 litres qui seront élaborés pour soutenir des hôpitaux et des Ephad de la région. 

Le directeur industrie de la firme, Erwan Le Coz, a déclaré à France Bleu : "Nous avons voulu répondre aux sollicitations des hôpitaux du Grand-Ouest. Nous fabriquons des parfums sur le site de La Gacilly donc nous avions les produits nécessaires. Sur les 400 à 500 personnes qui travaillent habituellement sur le site, nous n'avons plus qu'une vingtaine de salariés. Ce personnel est mobilisé pour fabriquer le gel et il en est très fier."

45 000 flacons de 190 mL seront ainsi produits et offerts au corps médical par l'entreprise. Un beau geste de solidarité...