MENU
Accueil
Will Smith en mode "Prince de Bel-Air" se mobilise pour les sans-abris
Écouter le direct
Will Smith le 7 décembre au "The World’s Big Sleep Out" (photo : Jemal Countess)
Will Smith le 7 décembre au "The World’s Big Sleep Out" (photo : Jemal Countess) ©Getty

Will Smith en mode "Prince de Bel-Air" se mobilise pour les sans-abris

Will Smith a participé à "The World’s Big Sleep Out", cet événement a pour objectif d’alerter l’opinion et les politiques sur la situation des sans-abri.

Le principe est simple mais si important. L’événement a regroupé 60 000 participants dans 52 villes, ils ont dormi à la belle étoile, bravant le froid et parfois la pluie, dans les rues de New York, Londres, Brisbane et Delhi, "The World’s Big Sleep Out", que l’on pourrait traduire par "Le grand sommeil du monde" permet de sensibiliser l’opinion publique aux conditions extrêmes de vie des SDF et de récolter des fonds pour leur venir en aide.

A Time Square, à New York, une scène a été spécialement installée, des artistes se sont succédés, dont Will Smith qui a interprété le générique du Prince de Bel-Air, sous les applaudissements du public :

Puis, Will est revenu accompagné de Josh Littlejohn, un des organisateurs qui milite pour que chaque être humain puisse vivre dignement :

"Cela me touche de me dire que certains n’ont pas d'endroit où aller, qu’ils vont devoir poser leur tête sur le sol avec leurs enfants, c’est une horrible tragédie", a déclaré Will Smith. D’autres artistes se sont mobilisés comme Ziggy Marley, Ellie Goulding et Meghan Trainor.