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Walmart arrête la publicité pour les jeux vidéo violents mais vend toujours des armes
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Un magasin Walmart à Miami, en Floride
Un magasin Walmart à Miami, en Floride ©Getty

Walmart arrête la publicité pour les jeux vidéo violents mais vend toujours des armes

L'entreprise américaine de grande distribution a annoncé la mise en place d'une nouvelle mesure dans ses magasins.

Après la fusillade de masse survenue aux Etats-Unis, la classe politique a rapidement pointé du doigt les jeux vidéos violents, précisant qu'ils étaient nocifs, et qu'ils avaient pu influencer le passage à l'acte du tueur, qui a abattu 22 personnes à El Paso. Alors que le drame s'est produit dans une enseigne Walmart, l'entreprise a annoncé en interne qu'elle allait supprimer toutes les publicités en rapport avec les jeux vidéo violents.

Comme le confirme VICE, une note interne a été envoyée à tous les employés Walmart. On peut notamment y lire : "Action immédiate : Retirez toutes les pancartes ou les affiches contenant des images violentes. Retirez ces objets de la surface de vente ou éteignez les immédiatement." Le paradoxe, c'est que l'entreprise continue de vendre des armes à feu et des munitions dans ses rayons...

Dans un communiqué qui confirme cette nouvelle mesure, Tara House porte-parole de la marque, a précisé : "Nous avons pris cette décision par respect pour les fusillades de la semaine dernière. Mais cela ne reflète pas un changement à long terme de notre stratégie sur les jeux vidéo." Ci-dessous, vous pouvez lire la note envoyée aux employés de l'entreprise.