MENU
Accueil
Une photo de policiers à cheval tirant un homme noir avec une corde… fait scandale
Écouter le direct
Police Texas Capture D'écran
Police Texas Capture D'écran

Une photo de policiers à cheval tirant un homme noir avec une corde… fait scandale

Un policier d'Alveston, au Texas a tiré à l'aide d'une corde un homme noir en guise d'arrestation.

Au lendemain des tueries de masse aux Etats-Unis motivé en parti par une idéologie raciste, un policier au Texas fait polémique suite à une photo prise lors d'une arrestation. En effet, deux policiers blancs à cheval ont arrêté un homme noir en le tirant à la corde. Le policier responsable de cet acte qui pue le racisme évoquant l'esclavagisme et le ségrégationnisme (et nous sommes en 2019...), explique que les véhicules n'étaient pas disponibles et seuls des agents de la police montée étaient disponibles.

"Django", la triste suite...

Tout le monde a fini par prendre part à cette histoire, incluant une candidate démocrate, ainsi qu'un professeur désirant rendre justice à cet homme et poussant la police à s'excuser publiquement.

A la suite de cette humiliation publique, le responsable policier a déclaré dans un communiqué publié sur Facebook : "Même s'il s'agit d'une technique enseignée et la meilleure des pratiques dans certaines circonstances, j'estime que nos agents ont pris une mauvaise décision__."

Pour ce dernier, ses agents ont fait preuve d’un "manque de jugement". Ses troupes, assure-t-il, n’avaient "aucune intention malveillante". Et de conclure : "Nous comprenons la perception négative de cette action et pensons qu'il est plus approprié de cesser d'utiliser cette technique."

Encore un acte raciste qui se rajoute au panel de discriminations auquel le pays fait face...