MENU
Accueil
Damien Rieu crée la polémique en comparant Benzema à des terroristes islamistes
Écouter le direct
Karim Benzema - Illustration (Gabriel Bouys)
Karim Benzema - Illustration (Gabriel Bouys) ©AFP

Damien Rieu crée la polémique en comparant Benzema à des terroristes islamistes

Dans un message sur Twitter, un militant d'extrême droite a comparé Karim Benzema à des combattants islamistes, provoquant ainsi l'indignation de nombreux internautes.

En publiant ce week-end sur les réseaux sociaux une image de lui, tout sourire dans sa salle de muscu, Karim Benzema ne s'attendait probablement pas à susciter une nouvelle polémique. 

Mais c'était sans compter sur Damien Rieu, un jeune polémiste d'extrême droite de 30 ans, auto-proclamé "lanceur d'alertes" sur Twitter et assistant parlementaire d'un député européen, élu sur une liste Rassemblement national. Ce professionnel du clash numérique et grand défenseur de la théorie dite du "grand remplacement" s'est empressé de dégainer son meilleur montage photo, et il n'a rien trouvé de mieux à faire que comparer KB9 ... à des combattants islamistes. 

Ce montage photo accompagné de la légende "Je crois que Benzema veut nous faire passer un message" ne laisse aucune place à l'interprétation. Le message est clair : pour M. Rieu, le doigt levé de Karim Benzema serait un signe d'allégeance à l'Etat Islamiste, ou à minima, une preuve de son islamisme radical. 

Alors forcément, la plupart des internautes ont été choqués par ces accusations gratuites et déshonorantes envers un sportif français de renommée internationale. De nombreuses signalisations ont été envoyées directement à Twitter, mais la plateforme américaine n'a pas jugé bon d'intervenir dans la polémique en censurant le message injurieux. 

Certains fans vont même jusqu'à demander directement à Karim Benzema de porter plainte contre l'auteur du message xénophobe. Pour l'instant, l'attaquant du Real Madrid n'a pas voulu répondre à Damien Rieu et à ses provocations. Alors les twittos ont dégainé leur meilleure arme face à l'intolérance qui s'exprime parfois sur les réseaux sociaux : l'humour !

Dans des messages ironiques et parfois hilarants, ils pointent du doigt l'incohérence et la mauvaise foi du montage photo et de son auteur :

On ne sait pas pour l'heure si le joueur français a décidé ou non de porter plainte contre Damien Rieu. En revanche Karim Djaziri, l'ancien agent de KB9, a d'ores et déjà indiqué dans un message que des poursuites judiciaires étaient envisageables. "Mais c'est le cadet de tes soucis car tu feras payer les autres pour les âneries pour lesquelles tu seras condamné" insiste l'ami de Karim Benzema dans un message destiné à Damien Rieu.