MENU
Accueil
Un père sans-abri retrouve sa fille après 14 ans
Écouter le direct
Un père sans-abri retrouve sa fille après 14 ans (Photo : ©️Lydia Querin/Francetv)
Un père sans-abri retrouve sa fille après 14 ans (Photo : ©️Lydia Querin/Francetv)

Un père sans-abri retrouve sa fille après 14 ans

Patrice Perez, un homme sans-abri de la commune de Lesparre en Gironde, a été aidé par deux femmes qui lui ont notamment permis de reprendre contact avec sa fille perdue de vue depuis 14 ans.

Le genre de bonne nouvelle dont on a tous désespérément besoin. Alors que la pandémie peine à disparaitre, les actions de solidarité individuelles réchauffent le coeur. C'est dans la commune de Lesparre, au nord de Bordeaux, que s'est déroulé ce week-end un véritable conte de Noël.  

Alors que Patrice Perez, un homme sans-abri de 64 ans, discute avec la responsable d'un dépôt-vente qui l'invite à se réchauffer dans sa boutique, cette dernière se prend d'affection pour l'individu dans le besoin. Avec sa collègue, elles se plient alors en quatre pour l'aider : en quelques heures, elles ouvrent une cagnotte en ligne, lui trouvent des vêtements (via La Croix Rouge), une chambre d'hôtel pour quelques jours (via le département de Gironde)... 

À la recherche d'Aurore

Mais surtout, les deux femmes (Christelle Quillet et Virginie) apprennent que Patrice recherche sa fille qui a été séparée de lui et placée il y a 14 ans, quand celle-ci n'avait que 12 ans, selon France Info. Ni une ni deux, les deux bienfaitrices publient un avis de recherche sur Facebook qui est partagé de nombreuses fois, et quelques heures plus tard : Aurore est retrouvée et un rendez-vous est fixé.

Aurore, elle, habite à Nancy et cherche également à retrouver son père depuis plusieurs années. La jeune femme rapporte à France Info : "J'avais appelé toutes les mairies mais je n'avais aucune réponse. J'étais très émue. J'étais une adolescente. Je suis une jeune femme. Il y a beaucoup de choses à rattraper"__. Les images de leurs retrouvailles sont très touchantes. 

Aujourd'hui, lundi 18 janvier, Patrice Perez a rendez-vous avec les services sociaux à Nancy pour tenter de retrouver une situation plus vivable.