Un marchand de glace contre l'industrie du like et ses apôtres : les influenceurs !
Joe Nicchi vit en Californie, il travaille comme marchand de glace et il a décidé de s'opposer à la course aux likes, avec du courage et une idée toute simple : toucher au porte-monnaie des influenceurs !
Le marchand de glace a expliqué qu’il en avait ras-le-cornet que certains influenceurs lui proposent de payer leur glace avec une photo partagée sur Instagram. Il a dit STOP, pas de glace gratos en échange de photos qui fleurent bon la perfection et les filtres.
Il a donc annoncé sa décision sur Insta (histoire d'être raccord) :
Nous ne nous soucions pas du nombre d’adeptes que vous avez, et nous sommes très gênés pour vous quand vous nous le dites.
Il a directement indiqué sur l'image : "Les influenceurs payent double ", c’est-à-dire huit dollars au lieu de quatre, prix habituel de ses glaces.
Cette décision intervient après de nombreuses sollicitations d'influenceurs. Joe Nicchi assure qu’on lui a déjà proposé de donner des glaces à toute une équipe de tournage, soit 300 glaces, en échange d’un cliché avec un acteur. Ayant refusé le deal, il a enfoncé le clou avec une nouvelle publication :
"Nous avons décidé de rendre la chose officielle avec un panneau. Nous n’avons vraiment rien à faire que vous soyez un influenceur·se, ou combien d’abonné·e·s vous avez. Nous ne vous donnerons jamais de glace gratuite pour un post sur vos réseaux sociaux. C’est littéralement un article à 4 dollars… Eh bien, désormais, ce sera 8 dollars pour vous. #InfluencersAreGross ["Les influenceurs sont dégueulasses", ndlr]."
Ce marchand de glace frappe un grand coup dans la fourmilière (évidement, instagrammable) ! Son post est devenu viral et affiche maintenant 18,9k abonnés. La révolution est en marche !?