MENU
Accueil
Rihanna présente ses excuses après des accusations de blasphème
Écouter le direct
Rihanna (Samir Hussein)
Rihanna (Samir Hussein) ©Getty

Rihanna présente ses excuses après des accusations de blasphème

Rihanna a présenté ses excuses dans une story Instagram après la polémique autour de son défilé Savage X Fenty.

Après la diffusion de son défilé Savage X Fenty sur Amazon Prime Video, des internautes ont été interpellés par un passage musical reprenant un hadith islamique. Cette reprise a été vécue pour certains comme un blasphème et notamment la communauté musulmane qui s'est dit offensée.

Après une polémique qui n'a pas cessé de gonfler, la chanteuse a souhaité clarifier la situation. Ce mardi 6 octobre, Rihanna a présenté ses excuses dans une story Instagram. Elle déclare : "J’aimerais remercier la communauté musulmane pour avoir fait ressortir une immense erreur involontairement offensante dans notre défilé Savage X Fenty."

Avant de poursuivre : "J’aimerais plus que tout m’excuser auprès de vous pour ce qui est une erreur honnête mais néanmoins négligente. Nous comprenons que nous avons blessé un grand nombre de nos frères et sœurs musulman.e.s, et je suis incroyablement démoralisée par cela ! Je ne prends pas les manques de respect envers Dieu ou aucune religion à la légère, en ce sens, l’usage de cette chanson dans notre projet a été complètement irresponsable !"

Enfin, elle conclut par : "Nous ferons en sorte que ce type de chose ne se reproduise jamais à l’avenir. Merci pour votre indulgence et votre compréhension, Rih."

capture d'écran de la story Instagram de Rihanna
capture d'écran de la story Instagram de Rihanna