MENU
Accueil
Rihanna et Beyoncé : encore parmi les femmes les plus influentes du monde
Écouter le direct
Rihanna arrivant à un de ses concerts à New-York. ( Johnny Nunez )
Rihanna arrivant à un de ses concerts à New-York. ( Johnny Nunez ) ©Getty

Rihanna et Beyoncé : encore parmi les femmes les plus influentes du monde

Le dix-huitième classement Forbes des femmes les plus influentes du monde est sorti. Côté musique, on retrouve, comme chaque année, Beyoncé et Rihanna bien installées dans le classement.

Rihanna et Beyoncé sont deux grandes habituées des classements prestigieux. La liste 2021 du magazine Forbes sur les femmes les plus puissantes du monde ne fait pas exception.

Récemment mise en lumière par son investiture comme une héroïne nationale de la Barbade, Rihanna gagne une place. Elle se hisse en 68e position du classement, un score plutôt stable puisqu’elle était 69e en 2020 et 61e en 2019. Belle performance pour la chanteuse dont le dernier album, ANTI, date de 2016. À 33 ans, Rihanna est par ailleurs devenue la chanteuse la plus riche du monde, début décembre, avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars.

Beyoncé, elle, recule pour la troisième année consécutive. Elle était 66e en 2019, cette année, elle se hisse qu'à la 76e position de ce prestigieux classement. Celle qui, avec Jay-z, forme l’un des couples le plus riche du monde régresse, mais se maintient dans le classement. Elle figure aussi dans la liste 2021 des femmes les plus riches des Etats-Unis, également publiée par Forbes. Pas de quoi s’inquiéter pour l'artiste dont on peut raisonnablement attendre un album en 2022.

À noter également, l’arrivée dans le top 100 de la chanteuse américaine Taylor Swift. Elle a marqué les esprits cette année avec la sortie actualisée et ré-ochestrée de son 4e album Red (Swift Version), neuf ans après la sortie de la première version. Son combat contre le changement incessant des droits sur sa musique a conquis le public et les juges du classement américain.

Autre fait marquant : pour la première fois depuis 10 ans, l’ex Chancelière Allemande Angela Merkel n’est plus sur la plus haute place du podium. Elle est détrônée par la milliardaire philanthrope et épouse de Jeff Bezos : Mackenzie Scott.