MENU
Accueil
Rémi Gaillard : candidat à la mairie de Montpellier
Écouter le direct
Rémi Gaillard
Rémi Gaillard ©AFP

Rémi Gaillard : candidat à la mairie de Montpellier

Rémi Gaillard se présente aux élections municipales 2020 de Montpellier.

Non ce n'est pas un canular même si ça aurait pu l'être ! Le Youtubeur humoriste et activiste de la cause animal a annoncé se présenter aux élections municipales de Montpellier en 2020.

Rémi Gaillard explique tout simplement la raison pour laquelle il souhaite se présenter : "Puisque chaque élection est un nouveau canular, puisque le politique fait tristement rire, faut peut-être enfin élire un vrai clown.". Ayant visiblement marre de la politique actuel qui selon lui ne pense qu'à l'argent, il semble avoir la volonté de changer les choses comme il l'entend. 

Après l'avoir annoncé sur Twitter, il s'est entretenu avec Midi Libre. Il explique alors qu'il n'a pas de parti politique et que pour le moment il ne souhaite pas dévoiler son programme, le tout bien sûr avec des jeux de mots.  

"J’appelle les sans-dents, les saltimbanques, ceux qui traversent la rue, les infirmières, ceux qui ont un chien, les Gaulois réfractaires, ceux qui n’y croient plus, ceux qui ne lâchent rien, les routiers, ceux qui ne mangent pas comme des rois, les handicapés, les boulistes, ceux qui aiment les chats, les Montpelliéraines, les profs, les Sheriff, ceux qui galèrent à la fin du mois, le Père Noël du supermarché, les Pailladins, les Gipsy, la jeunesse, les bisexuels, mes ex, les Trois Grâces, ceux qui fabriquent des trottinettes, les ramasseurs de champignons, ceux qui sont cons comme toi et moi, les écolos et les animaux à peser dans le débat pour un "Montpellier so fresh again"."

Concernant ses actions il promet d'ores et déjà de baisser son salaire au smic et de reverser la différence à des œuvres caritatives. 

Reste à suivre de près le Youtubeur afin de savoir s'il ira jusqu'au bout de ses idées, mais ça à l'air d'être très sérieux pour le moment.