MENU
Accueil
Rania, star des réseaux sociaux, est décédée
Écouter le direct
GameMixTreize et Rania ( Capture clip youtube)
GameMixTreize et Rania ( Capture clip youtube)

Rania, star des réseaux sociaux, est décédée

C'est une triste nouvelle qui a bouleversé les réseaux sociaux.

Elle était connue sur Instagram, Youtube, et Tiktok : du haut des ses 16 ans Rania prenait son rôle d'influenceuse très à cœur puisque cela lui permettait d'"oublier" la maladie et de vivre comme une ado de son âge. 

Rania était atteinte de Progéria, une maladie que se traduit par un dysfonctionnement génétique, et provoque chez la personne atteinte une dégénérescence musculo-squelettique, entraînant des problèmes cardiovasculaires ainsi que d’autres symptômes liés à un vieillissement prématuré. Il n'y aucun moyen de mettre un terme ou de ralentir ce processus incontrôlable. Elle est décédée ce jeudi 15 octobre des suites de la maladie. 

Très suivie sur les réseaux sociaux, notamment grâce à son association avec le youtubeur GameMixTreizeoff qui l'a prise sous son aile, ensemble ils partageaient de courtes vidéos dans lesquelles les internautes ont pu la découvrir et s'attacher à elle. La jeune Rania devient rapidement un symbole de joie et de détermination : la preuve que la maladie n'empêche pas de vivre, son caractère bien trempé lui a valu de nombreux fans sur les réseaux. 

Depuis l'annonce de son décès, beaucoup d'internautes ont tenu à lui rendre hommage et adresser leur condoléances à sa famille et ses proches.