MENU
Accueil
Qui est Charli D'Amelio, la première TikTokeuse à atteindre les 100 millions d'abonnés ?
Écouter le direct
Charli D'Amelio - 2020 (Jacopo Raule/WireImage)
Charli D'Amelio - 2020 (Jacopo Raule/WireImage) ©Getty

Qui est Charli D'Amelio, la première TikTokeuse à atteindre les 100 millions d'abonnés ?

Charli D'Amelio vient d'atteindre les 100 millions d'abonnés sur TikTok, elle est la première à atteindre ce stade.

Depuis quatre ans, TikTok connait un essor hallucinant. Créée en 2016, l'application chinoise a su conquérir le monde en quelques années. En 2019, cette dernière a été téléchargée plus de 700 millions de fois ! 

Les raisons d'un tel succès sont multiples, mais l'une d'entre elles est évidemment l'activité intense de certaines personnalités sur ce réseau social, personnalités dont les courtes vidéos ont su littéralement déplacer les foules vers TikTok. L'une de ces personnalités n'est autre que Charli D'Amelio. 

À 16 ans, sa communauté fait d'elle l'une des plus grandes influenceuses du monde

Originaire du Connecticut aux Etats-Unis, la jeune fille de 16 ans est devenue célèbre notamment pour ses vidéos de danse partagées sur le réseau social et plus largement sur les autres réseaux pour les renseignements qu'elle donne sur sa vie quotidienne. Elle vient tout récemment de dépasser les 100 millions d'abonnés sur TikTok, comme ce tweet partageant une vidéo d'annonce le prouve :  

Ce chiffre est très impressionnant quand on pense que, comme le souligne un article de Presse Citron, ce n'est que 14 ans après la création de YouTube qu'un de ses utilisateurs a franchi ce nombre de followers. La toute jeune application TikTok bat en ce sens un sacré record. Dans le même article, on apprend aussi que la communauté de Charli est pas moins de 5 fois supérieure à celle d'Ariana Grande, la deuxième personnalité la plus influente de TikTok. 

À noter que Charli D'Amelio est également membre de la fameuse "Hype House". Cette maison comptabilisant à elle seule près de 20 millions d'abonnés, a été créée par trois américains et est un lieu de création de contenu abritant 19 Tiktokeurs, dont Charli et sa soeur Dixie. Le fonctionnement de ces influenceurs et de leur réseautage d'un nouveau genre n'est pas sans rappeler le fonctionnement de Vine il y a quelques années.